L'arôme de conserves de pêches dans le vin de Zürich
Découvrez les vins de Zürich révélant l'arôme de conserves de pêches lors de l'analyse olphactive (au nez) et lors de l'analyse gustative (en bouche).
Zurich est une région viticole cantonale Suisse couvrant toutes les sous-régions viticoles et les vignobles situés à l'intérieur des frontières du canton de Zurich. C'est l'une des appellations cantonales les plus productives de la partie nord de la Suisse alémanique. La principale zone viticole s'étend vers le nord, au-dessus de la ville de Winterthur, jusqu'à Schaffhouse et traverse même brièvement le Rhin autour d'Eglisau, Rafz, Rudlingen, Wil et Huntwagen. Cette région est généralement connue sous le nom de Zurcher Weinland, bien qu'elle ne soit pas précisément délimitée.
À l'est se trouve la Thurgovie, lieu de naissance du Dr Hermann Müller. Il n'est donc pas surprenant que son croisement Muller-Thurgau soit le Cépage le plus planté dans les vignobles zurichois. Ici en Suisse, cependant, la variété est encore souvent appelée Riesling-Sylvaner, ce qui révèle son identité génétique. Comme il est d'usage dans le nord de la Suisse alémanique, les vins rouges issus du Pinot noir constituent la majorité de la production de la région.
Leur style n'est pas différent de celui des vins produits juste au nord, de l'autre côté du Rhin, dans la région la plus méridionale de l'Allemagne, le Bade. Les croisements Gamay x ReichensteinerGamaret et Garanoir sont également cultivés ici, tout comme le trio allitératif Dunkelfelder, Dornfelder et Diolinoir. Winterthur est la sixième plus grande ville de Suisse, mais le paysage situé juste au nord est un patchwork Dense de champs et de forêts. La région est divisée par la Thur, qui se jette dans le Rhin juste au nord de Rudlingen.
Petite arvine et gamay Sommaire Petite arvine et gamay Alors que les épreuves paralympiques battaient leur plein, l’interprofession des vins suisses, Swisswine, organisait une intéressante dégustation dans le magnifique cadre de l’ambassade de Suisse, près des Invalides, à Paris, afin de présenter la diversité de la production helvète et les nouvelles tendances du pays. Le tout commenté par le représentant suisse l ...
Cet article a été initialement publié sur The Conversation. A lire sur SudOuest.fr ...
Rendez-vous était donné au Château Tour Saint-Pierre, propriété de 13 hectares en AOC Saint-Émilion. Un chai tout neuf, avec ses cuves en inox, accueille sa première vendange. Le millésime 2024 est là. En homme d’affaires qui sait compter, Denis Chazarain tient à être précis : « Nous avons investi ici 1 million d’euros, et 1,5 au total, en deux ans, dans nos quatre propri&eacut ...