L'arôme d'orange dans le vin du Danemark

Découvrez les vins du Danemark révélant l'arôme d'orange lors de l'analyse olphactive (au nez) et lors de l'analyse gustative (en bouche).

Plus d'informations sur les arômes du Danemark

Le Danemark est l'un des trois pays qui composent la Scandinavie (la Norvège et la Suède sont les deux autres, la Finlande et l'Islande étant les autres pays nordiques). La grande majorité des boissons alcoolisées fabriquées au Danemark sont des bières. Des cidres et des produits similaires, ainsi que des spiritueux, sont également produits. L'industrie du vin en est à ses débuts.

Le pays est coincé entre la mer Baltique et la mer du Nord, à une latitude moyenne de 56 degrés nord. Tout au Long des 19e et 20e siècles, les vignes danoises se trouvaient souvent dans des Serres, ou parfois grimpaient sur des murs orientés au sud qui conservaient la chaleur pendant la nuit. La production de vin était de toute façon illégale jusqu'en 1999. Cependant, depuis la fin du XXe siècle, le réchauffement Climatique (plus le changement de législation), une industrie viticole a commencé à se développer.

Un certain nombre de vignobles se sont établis dans le Jutland et sur les îles de Zealand et de Funen. Le plus important d'entre eux, en termes de Volume produit, est la Cave et la distillerie Dyrehøjgaard, qui abrite la marque Røs. Elle a été fondée par Tom Christensen en 2007 à Røsnaes, la pointe la plus occidentale de Zealand. Par ailleurs, la cave Skaersøgaard de Sven Møsgaard, située près de la ville d'Aarhus, dans le Jutland, a obtenu une reconnaissance internationale pour plusieurs vins.

Actualités des arômes du vin

Les vins oranges sauvés par le réchauffement climatique ?

Dents cassées Sommaire Dents cassées Antioxydants Blancs de macération, les vins dits “oranges” sont nés d’une tradition caucasienne popularisée par les vins de Géorgie puis par ceux du nord-est de l’Italie – les vins des domaines Gravner et Radikon en témoignent – avant de conquérir, depuis une dizaine d’années, la France. Tout démarre au milieu des années 2010, lorsque des tab ...

Économie : comment le cognac affronte la crise, désormais bien réelle

Les images de synthèse montraient un ensemble immobilier de toute beauté : 6 600 m² de pierre, de verre et d’acier autour d’un parc arboré, avec vue panoramique sur le fleuve Charente… Las ! Les bâtiments dessinés par l’architecte Jean-Michel Wilmotte ne verront jamais le jour. Ou pas tout de suite et pas sous cette forme. Mardi, le Bureau national interprofessionnel du cognac (BNIC) a annoncé renoncer à ...

Crise viticole en Gironde : « Il faut proposer du vin avec des repas Uber », quelles pistes pour remédier à la déconsommation ?

Lancer la grand-messe du monde viti-vinicole sur la grave crise commerciale qui le frappe ne manque pas d’audace. Ce mardi 26 novembre au Parc des expositions de Bordeaux, une conférence sur la déconsommation du vin ouvrait la nouvelle édition du salon Vinitech-Sifel, au sein duquel les « ça va ? » raisonnent très fort comme des formules de politesse, quand au-dehors, les milliers d’hectares de vignes s’arrachen ...

Découvrez les meilleurs vins à l'arôme d'orange au Danemark