Les meilleurs vins de Dienheim

Découvrez les meilleurs vins de la région de Dienheim de Rheinhessen ainsi que les meilleurs vignerons de la région et les domaines de Dienheim à visiter. Explorez les cépages qui ont la cote de Dienheim et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

Top des meilleurs vins de Dienheim

À la recherche d'un bon vin de Dienheim de Rheinhessen parmi les plus grands vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents de Dienheim. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec ces vins d'exceptions. Apprenez en plus sur la région et les vins de Dienheim avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins blancs de Dienheim

Voir le top 100 des meilleurs vins blancs de Dienheim

Vous voulez acheter un vin blanc de Dienheim pas cher ou vendre un vin blanc de Dienheim au meilleur prix du marché ? Découvrez ceux qui ont la cote et ceux qu'il faut encore garder en cave quelques années.

Accords mets et vins avec un vin blanc de Dienheim

Les vins blancs de la région de Dienheim s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, fruits de mer ou plat épicé comme par exemple des recettes de minestrone paysan, chop suey de poulet ou poulet braisé et bananes plantains.

Analyse organoleptique du vin blanc de Dienheim

Au nez le vin blanc de la région de Dienheim révèle souvent des types d'arômes de minéral & terre, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes et parfois aussi des arômes de fruits tropicaux. En bouche le vin blanc de la région de Dienheim est un vin avec une belle fraicheur.

Les meilleurs millésimes dans le vin blanc de Dienheim

  • 2018avec une note moyenne de 4.00/5
  • 2014avec une note moyenne de 3.90/5
  • 2019avec une note moyenne de 3.80/5
  • 2016avec une note moyenne de 3.70/5
  • 2017avec une note moyenne de 3.50/5
  • 2015avec une note moyenne de 3.50/5

Les cépages les plus utilisés dans le vin blanc de Dienheim

  • Riesling
  • Scheurebe
  • Weissburgunder

Découvrez le cépage: Scheurebe

Cépage allemand obtenu en 1916 par Georg Shere (1879/1949). Il était donné jusque-là comme provenant d'un croisement entre le riesling et le sylvaner, mais des tests génétiques ont montré que son père est le bouquettraube (bukettrebe), notons au passage qu'il est proche parent avec le kerner. On peut rencontrer le Scheurebe en Autriche, en Allemagne, en Belgique, en Suisse, aux Pays bas, en Italie, en Slovénie, en Grande Bretagne, aux Etats unis (Californie, Virginie, ...), au Canada (Ontario, Colombie britannique, ...), ... pratiquement inconnu en France.

Actualités du vignoble de Dienheim

Voici les 100 producteurs de vin les plus proposés au monde dans les restaurants gastronomiques

Les vins français à l’honneur “Si un amateur de vin arrive dans votre ville, quelles sont les bonnes adresses que vous lui conseillez ? ”, c’est ainsi que Krister Bengtsson, le fondateur de Star Wine List, résume le concept de son guide des bars à vins et restaurants du monde. La plateforme lancée à Stockholm il y a sept ans, possède aujourd’hui une base de données de plus de 2700 restaurants et bars à v ...

Vu d’ailleurs : redécouvrir nos classiques sous d’autres cieux

« Les meilleurs sauvignons, mûrs et identitaires, se trouvent sans doute en Styrie autrichienne » Un des avantages d’officier à New York est d’avoir un laboratoire de recherches à disposition, notamment pour satisfaire une clientèle française curieuse des cépages hexagonaux traditionnels interprétés par d’autres mains et sous d’autres cieux. C’est une des demandes récurrentes des con ...

Et si le riesling était l’égal du pinot noir ?

Roi des cépages en Bourgogne et à l’origine des vins les plus populaires, le pinot est considéré comme inégalable dans sa capacité à exprimer l'infini variété des terroirs. Pourtant, l'un de ses compères lui arrive aisément à la cheville : le riesling. Remontant probablement à plus de 2000 ans avant notre ère, le pinot a donné naissance à une grande diversité clonale, à savoir un grand nombre de variations…de lui-même ! Il a &eacut ...