Domaine ValmiñorMinius Mencia
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du veau ou du gibier.
Structure gustative du Minius Mencia du Domaine Valmiñor
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Minius Mencia de Domaine Valmiñor de la région de Galice est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Minius Mencia
Les accords qui marchent parfaitement avec le Minius Mencia
Les accords mets et vins originaux avec le Minius Mencia
Le Minius Mencia du Domaine Valmiñor s'accorde généralement assez bien avec des plats de veau, gibier ou volaille comme par exemple des recettes de rôti de veau cuisson lente, tarte d’automne au potimarron ou bami.
Détails et informations techniques sur le Minius Mencia du Domaine Valmiñor
Découvrez le cépage: Mencia
Espagnole, plus précisément de la Vallée du Duero où il est encore très présent. D'après certains ampélographes, il serait proche du cabernet franc.
Informations sur le Domaine Valmiñor
Le Domaine Valmiñor fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 14 vins à la vente dans la région de Rías Baixas à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Rías Baixas
La région viticole du Rías Baixas se situe dans la région en Galice en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Raúl Pérez et le Domaine Pazo de Rubianes y produisent principalement des vins blanc, rouge et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Rías Baixas sont les Albarino, Loureiro et Caino blanco, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Rías Baixas révèle souvent des types d'arômes de pamplemousse, menthe ou camomille et parfois aussi des arômes de fleur de pommier, melon vert ou cire d'abeille.
La région viticole de Galice
La Galice est l'une des 17 régions administratives de premier niveau (appelées comunidades autónomas) d'Espagne. Elle occupe l'angle nord-ouest de la péninsule ibérique, et est exposée de deux côtés à l'océan Atlantique. Au sud se trouve le Portugal, à l'est Castilla y Leon. La viticulture est une tradition de Longue date en Galice, introduite dans la région par les anciens Romains et poursuivie par les moines tout au long du Moyen Âge.
Actualités liées à ce vin
5 vins pour la cabane à sucre
Les érables ont été entaillés. Les jours plus doux d’avril couplés aux nuits encore froides permettent enfin à la sève de remonter et à l’eau d’érable de couler. À la Cabane Chez Marcel, dans les Cantons de l’Est, les premiers sirops de 2018 sont, me dit-on, très réussis. Et pour accompagner le jambon fumé et les œufs dans le sirop, les possibilités en vin sont nombreuses, bien que la bière d ...
Déguster et découvrir les vins espagnols à Pau c'est possible chez Vinalium !
Vinalium est une franchise Catalane avec plus de 80 boutiques un peu partout en Espagne. Melodie Feugas et Jordi Medin sont donc les premiers à ouvrir un Vinalium en France. Une occasion de découvrir les vins espagnols qui ne se résument pas au Rioja et à l’Irouléguy. Jordi Medi est catalan ses parents avaient un restaurant à Barcelone, alors les bonnes choses il connait. Jordi Medin a commencé chez Vinalium à Barcelone et à ouvert celui de Pau/Idron en avril 2019. Les vins espagnols sont ...
Les champignons des maladies du bois préfèrent la taille tardive
Les plaies de tailles de février constitueraient une plus grande porte d'entrée pour les champignons responsables des maladies du bois que celles de novembre. D'après des chercheurs espagnols, mieux vaut tailler tôt pour limiter l'invasion. Une équipe de chercheurs espagnols a étudié l’impact de la période de taille sur le développement des maladies du bois. A LIRE AUSSI Vignoble de Cognac Faible expression des maladies du bois en 2019 Lutte contre l’esca Agri Synergie reprend la com ...
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.