Domaine Andre HerrbachCuvée Adrien Gewürztraminer
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du poisson gras.
Structure gustative du Cuvée Adrien Gewürztraminer du Domaine Andre Herrbach
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Cuvée Adrien Gewürztraminer de Domaine Andre Herrbach de la région d'Alsace est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Cuvée Adrien Gewürztraminer
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cuvée Adrien Gewürztraminer
Les accords mets et vins originaux avec le Cuvée Adrien Gewürztraminer
Le Cuvée Adrien Gewürztraminer du Domaine Andre Herrbach s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat épicé comme par exemple des recettes de blanquette de poulet, dorade au four ou fideuà (espagne).
Détails et informations techniques sur le Cuvée Adrien Gewürztraminer du Domaine Andre Herrbach
Découvrez le cépage: Gewurztraminer
Le Gewurztraminer rosé est un cépage trouvant ses premières origines en France. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Gewurztraminer rosé dans plusieurs vignobles: Alsace, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Jura, Champagne, Lorraine, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais, Sud-ouest .
Informations sur le Domaine Andre Herrbach
Le Domaine Andre Herrbach fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 16 vins à la vente dans la région d'Alsace à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Alsace
L'Alsace, située à l'extrême nord-est de la France, se distingue des autres régions viticoles françaises par ses fortes influences franco-germaniques. Ces influences sont le résultat d'un va-et-vient entre les souverainetés allemande et française au cours des derniers siècles. Elles se manifestent non seulement dans l'architecture et la culture alsaciennes, mais aussi dans les vins. Les vins d'Alsace sont produits sous trois grandes appellations : Alsace et Alsace Grand Cru pour les vins blancs tranquilles (Doux et secs), et Crémant d'Alsace pour les vins mousseux.
Actualités liées à ce vin
Rheingau en Allemagne, un vignoble d’exception forgé par le Rhin
LA HIÉRARCHISATION DES CRUS On pourrait croire que le Rhin n’a dévié que par amour pour le riesling du Rheingau. Le fleuve qui coule vers le nord depuis Bâle (Suisse) vire soudain vers l’ouest à hauteur de Mayence, en Allemagne, dessinant alors sur sa rive droite des versants exposés au sud. C’est sur cette bande de terre que se trouve la majorité du vignoble du Rheingau. Le Rhin retrouve son cours initial après Rüdesh ...
Le Récap’ de la semaine par La RVF
La Chine lance une enquête antidumping sur les alcools type cognac produits dans l’Union européenne Pour recevoir chaque semaine l’intégralité de l’actualité du vin, des bières et des spiritueux, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : https://www.larvf.com/newsletter La Chine lance une enquête antidumping sur les alcools type cognac produits dans l’Union européenne Getty Images La Chine a déclar&e ...
Schlossberg et Furstentum : deux crus stars d’Alsace, deux caractères distincts
LES SOLS Un pied dans le Schlossberg, l’autre dans le Furstentum : rien de tel pour ressentir la force des terroirs viticoles. Les deux Grands crus voisins, situés de part et d’autre de la faille des Vosges, dans la vallée de Kaysersberg, affichent deux visages singuliers et emblématiques des grands crus alsaciens. Différences de sols bien sûr, puisque compte tenu du jeu de failles qui cisaille le sous-sol de la zone, les granites anciens du Sch ...
Le mot du vin: Dépôt
Particules solides qui peuvent tapisser de façon naturelle le fond d'une bouteille de vin. C'est plutôt la garantie que le vin n'a pas été maltraité : en effet, pour éviter le dépôt naturel, on utilise des procédés plutôt violents de filtration ou de passage au froid (- 7 ou - 8 °C) afin de faire précipiter le tartre (les petits cristaux blancs que certains confondent avec du sucre cristallisé : il suffit de goûter pour s'en dissuader).