Domaine Bertrand de la RonserayBourgogne Hautes-Côtes de Nuits
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits du Domaine Bertrand de la Ronseray est dans le top 0 des vins de Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits.
Détails et informations techniques sur le Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits du Domaine Bertrand de la Ronseray
Découvrez le cépage: Graisse
Le Graisse blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Sud-Ouest). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. A noté que ce cépage peut aussi être utilisé pour l'élaboration d'eaux de vie. On peut trouver le Graisse blanc cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône .
Informations sur le Domaine Bertrand de la Ronseray
Le Domaine Bertrand de la Ronseray fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 19 vins à la vente dans la région de Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits
La région viticole du Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits se situe dans la région du Côte de Nuits en Bourgogne en France. Les caves et vignobles comme le Château de Villars Fontaine et le Château de Villars Fontaine y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits sont les Pinot noir, Chardonnay et Pinot gris, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits révèle souvent des types d'arômes de crème, prune ou cannelle et parfois aussi des arômes de sol des forêts, sauge ou herbe.
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Actualités liées à ce vin
Hautes-Côtes de Nuits Charmont rouge 2021, complexité et finesse
Elaboré par la Maison Edouard Delaunay, ce Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits Charmont rouge 2021 offre une bouche ample et fraîche. C’est un vin élégant et gourmand, un vin à la très belle complexité aromatique, à boire en ce moment entre amateurs. Cette cuvée de Hautes-Côtes de Nuits Charmont rouge 2021 est issue d’un assemblage de Pinot Noir des plus beaux terroirs de l’appellation. Les raisins pro ...
Le Récap’ de la semaine par La RVF
Concours du meilleur sommelier du monde 2023 : la liste des demi-finalistes Sommaire Concours du meilleur sommelier du monde 2023 : la liste des demi-finalistes Pascaline Lepeltier demi-finaliste ! "L’important dans ces concours, c’est garder son sang-froid" "Il faut axer sa préparation sur ses points faibles" L’État annonce une campagne de distillation en soutien à la filière "à Bordeaux Pirate, nous so ...
Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits blanc 2020 de La Maison Romane
La Maison Romane2020AOC Bourgogne Hautes-Côtes de NuitsVin blancVin de Bourgogne Note : 92/100Prix : 30 € Commentaire de dégustation : Un beau hautes-côtes-de-nuits blanc, frais et nourrissant dans ses amers nobles, délicat dans sa texture. Le mot du domaine : « Notre Hautes-Côtes-de-Nuits blanc 2020 est issu de vignes de Chardonnay sur sol argilo-calcaire dans la commune de Villars-Fontaine. Vinifié en levures indigènes, ce vin n’a &eacut ...
Le mot du vin: Érinose
Affection généralement bénigne causée par un très petit acarien. Les feuilles infestées présentent à la face supérieure des boursouflures, tantôt rougeâtres, tantôt vertes, auxquelles correspond sur la face inférieure un feutrage dense, d'abord d'un blanc rosé, ensuite brunâtre ou rougeâtre.