Domaine Vins BrébanRaymond Bréban Mousseux Blanc de Blancs Brut
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf et du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Raymond Bréban Mousseux Blanc de Blancs Brut
Les accords qui marchent parfaitement avec le Raymond Bréban Mousseux Blanc de Blancs Brut
Les accords mets et vins originaux avec le Raymond Bréban Mousseux Blanc de Blancs Brut
Le Raymond Bréban Mousseux Blanc de Blancs Brut du Domaine Vins Bréban s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf ou fromage fort comme par exemple des recettes de boeuf au curry panang (curry rouge) ou hachis parmentier de courge épicé.
Détails et informations techniques sur le Raymond Bréban Mousseux Blanc de Blancs Brut du Domaine Vins Bréban
Découvrez le cépage: Viognier
Le Viognier blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (vallée du Rhône). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Viognier blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Bourgogne, Jura, Champagne, Savoie & Bugey, Provence & Corse, vallée de la Loire, Beaujolais .
Informations sur le Domaine Vins Bréban
Le Domaine Vins Bréban fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 49 vins à la vente dans la région de Provence à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Provence
La Provence est une région viticole située à l'extrême sud-est de la France, surtout connue pour la qualité (et la quantité) de ses vins rosés et pour son Climat chaud et Doux. La modernisation qui s'opère dans de nombreuses régions viticoles traditionnelles du sud de la France n'a pas encore pris une telle ampleur en Provence, mais il y a des signes évidents de changement. Les cépages de la région, en particulier, ont fait l'objet d'un examen minutieux au cours des dernières décennies. Les variétés traditionnelles comme le Carignan, le Barbaroux (Barbarossa de Sardaigne) et le Calitor sont remplacées par des cépages plus viables commercialement comme le Grenache, la Syrah et même le Cabernet Sauvignon.
Actualités liées à ce vin
La cave du Roy René a 100 ans
La coopérative de Lambesc dans les Bouches-du-Rhône, rebaptisée au début du siècle Vignerons du Roy René, a fêté ses 100 ans en annonçant un nouveau nom et une extension de chais. Jean-Claude Pellerin, vice-président de la plus grande coopérative de Provence, connaît son histoire sur le bout de la bouteille, de la naissance de la cave créée en 1922 par Jules Reynaud, le maire de Lambesc, jusqu’à son centenaire fêté en 2022. « Au début, il y avait déjà un bon petit paquet de producteurs [une ...
Les rosés d’Aix chez Vasarely
Les Coteaux d’Aix-en-Provence viennent de signer un partenariat pour trois ans avec la fondation aixoise Vasarely. Ils financeront la mise en lumière du bâtiment et la restauration d’œuvres tandis que les rosés seront servis dans les événements. Désormais Vasarely boira du rosé et plus exactement du coteaux-d’aix-en-provence. L’appellation vient de s’engager dans un partenariat sur trois ans avec la fondation du peintre située le long de l’autoroute A8 en arrivant sur Aix. La signature de ce méc ...
[Interview] Eric Pastorino, nouveau président des vins de Provence
Éric Pastorino, 59 ans, a été élu pour trois ans à la présidence du Comité Interprofessionnel des Vins de Provence, succédant à Jean-Jaques Bréban dans le cadre de l’alternance production-négoce. Ce grand défenseur du vignoble et du rosé, très impliqué dans l’action collective, reste président de l’ODG Côtes de Provence (depuis 2014) et du comité régional de l’INAO. Le vigneron varois préside également depuis 22 ans la cave coopérative de Gonfaron et la fédération des Syndicats de Producteurs de ...
Le mot du vin: Levures
Micro-organismes à la base de tout processus fermentaire. Une grande diversité de levures vivent et prospèrent naturellement dans la vigne à condition que les traitements ne les détruisent pas. Leur remplacement par des levures sélectionnées en laboratoire est hélas très souvent à l'ordre du jour et contribue à l'uniformisation du vin. Les levures interviennent en effet sur la mise en évidence de certains arômes.