Le Domaine Brusa de Rubicone en Émilie-Romagne
Le Domaine Brusa fait parti des domaines à suivre à Rubicone. Il propose 12 vins à la vente dans la région de Rubicone à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Brusa à Rubicone parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Brusa. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Brusa avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Brusa s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, veau ou porc comme par exemple des recettes de fettuccine à la crème et au fromage, vols au vent à la provençale ou flammekueche (à la vache qui rit).
Au nez le vin rouge du Domaine Brusa révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges. En bouche le vin rouge du Domaine Brusa est un vin avec une belle fraicheur.
La région viticole du Rubicone se situe dans la région d'Emilia en Émilie-Romagne en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Biscardo et le Domaine Umberto Cesari y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Rubicone sont les Sangiovese, Merlot et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Rubicone révèle souvent des types d'arômes de cerise, moka ou beurre et parfois aussi des arômes de myrtille, minéral ou fruits rouges.
En bouche du Rubicone est un vin puissant. Nous dénombrons actuellement 345 domaines et châteaux dans la région du Rubicone, produisant 633 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Rubicone s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, fruits de mer ou fromage fort.
Les vins effervescent du Domaine Brusa s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fromage fort comme par exemple des recettes d'aubergines farcies (aux légumes ou mixte), raie au vinaigre et aux câpres ou croûte savoyarde ou croûte au fromage.
Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .
Les vins blanc du Domaine Brusa s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, fruits de mer ou fromage fort comme par exemple des recettes de pâtes au chèvre, thym et lardons, crevettes au curry au lait de coco ou lasagnes de la mer aux courgettes.
En bouche le vin blanc du Domaine Brusa est un vin avec une belle fraicheur.
Se dit d'un vin épais, rustique et manquant de finesse.
Une route des vins de prévue dans la région de Rubicone ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Brusa.
Très ancien cépage originaire très certainement de l' Italie, aujourd'hui cultivé principalement dans le centre et le centre-est de ce pays, inscrit en France au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. Le Montepulciano a longtemps été confondu avec le sangiovese ou nielluccio, une analyse A.D.N. a montré qu'il était différent.
Chargé des affaires publiques au sein de l’Union générale des viticulteurs de l’AOC Cognac (UGVC) depuis 2018, Bastien Brusaferro a été nommé à la tête du syndicat début mai. C’est avec « une grande fierté » qu’il accepte ce nouveau poste, tout en ayant déjà déterminé des grands chantiers de travail. A lire sur SudOuest.fr ...
Comme prévu par Météo-France, c’est dans la nuit de dimanche 3 à lundi 4 avril que le mercure est descendu au plus bas en Charente, faisant craindre le pire aux agriculteurs. « Notre réseau météo a relevé des minimales à -7 °C par endroits dans le vignoble de l’AOC Cognac », confirme Bastien Brusaferro, chargé des affaires publiques à l’UGVC (1). A lire sur SudOuest.fr ...
Les vignobles du Médoc, du nord de la Gironde, et de Cognac ont encore connu des températures négatives les 2 et 3 mai, alors que la vigne avait poussé depuis les épisodes de gel d'avril. Les dégâts sont en cours de recensement. La carte des dégâts recensés en Gironde va rougir un peu plus. Relativement épargné par les vagues de froid d’avril, le nord du Médoc s’est fait rattraper par le gel ce dimanche 2 mai. A LIRE AUSSI Catastrophe ! Le gel balaie les vignobles, jusqu’à 100 ...
Se dit d'un vin épais, rustique et manquant de finesse.