Domaine Cantine PoveroPrima Mossa Barbera Piemonte
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du fromage doux.
Accords mets et vins avec du Prima Mossa Barbera Piemonte
Les accords qui marchent parfaitement avec le Prima Mossa Barbera Piemonte
Les accords mets et vins originaux avec le Prima Mossa Barbera Piemonte
Le Prima Mossa Barbera Piemonte du Domaine Cantine Povero s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat épicé ou volaille comme par exemple des recettes de lapin aux pruneaux, pâtes aux crevettes ou cake méditerranéen gratiné au parmesan et à la coppa.
Détails et informations techniques sur le Prima Mossa Barbera Piemonte du Domaine Cantine Povero
Découvrez le cépage: Kerner
Croisement intraspécifique entre le frankenthal et le riesling obtenu en Allemagne en 1929 par August Karl Herold (1902/1973). En 1951 et en le croisant avec le sylvaner, on a obtenu le juwel. A noter qu'il existe une mutation du Kerner, découverte en 1974 et portant le nom de kernling, aux raisins de couleur gris rose à gris rouge à pleine maturité On peut rencontrer le Kerner en Allemagne, en Belgique, en Slovénie, en Autriche, en Suisse, en Italie, en Afrique du sud, en Australie, aux Etats unis, au Canada, au Japon... pratiquement inconnu en France sauf dans quelques vignes mosellanes. .
Informations sur le Domaine Cantine Povero
Le Domaine Cantine Povero fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 63 vins à la vente dans la région du Piémont à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Piémont
Le Piémont (Piemonte) occupe une place inégalée parmi les meilleures régions viticoles du monde. Situé dans le nord-ouest de l'Italie, il est le berceau de plus de vins DOCG que toute autre région italienne, parmi lesquels des noms aussi connus et respectés que Barolo, Barbaresco et Barbera d'Asti. Bien que célèbre pour ses vins rouges austères, tanniques et floraux issus du Nebbiolo, la plus grande réussite du Piémont au cours de la dernière décennie a été le Moscato d'Asti, un vin blanc Doux et Pétillant. Le Piémont se trouve, comme son nom l'indique, au pied des Alpes occidentales, qui encerclent ses côtés nord et ouest et forment sa frontière naturellement redoutable avec la Provence, en France.
Actualités liées à ce vin
Duché d'Uzès : la noble appellation
Officiellement reconnue AOC en 2013, le Duché d’Uzès est la dernière-née des appellations de la Vallée du Rhône. En s’appuyant sur la fraîcheur des Cévennes, une sélection parcellaire minutieuse autour de 77 communes du Gard et un cahier des charges tout aussi rigoureux, les vignerons proposent des vins dans les trois couleurs où fraîcheur, équilibre et acidité signent une identité profonde. Afin de découvrir cette prometteuse appellation, Toutlevin a passé une journée riche en découvertes au cœ ...
Comment l'étiquette dessine-t-elle deux grandes tendances du monde du vin ?
Selon un sondage d’Opinion Way, l’étiquette d’une cuvée influence 69% des consommateurs de vin. Alors que certains vignerons font le pari d’un graphisme à rebours des codes conventionnels, quel avenir pour l’étiquette ? Au sens propre comme au figuré, l’étiquette du vin pose question : faut-il rassurer les amateurs attachés aux codes conventionnels ou bien tenter de séduire les nouvelles générations, lassées des traditions et rejetant un uni ...
Les dix bonnes résolutions de l’amateur de vins et de spiritueux pour 2024
Chaque changement d’année apporte son lot de résolutions. Et si, pour une fois, au lieu de vouloir dépasser ses limites, on se fixait des objectifs modestes mais inattendus ? Connaître ses cépages sur le bout des doigts, visualiser les grandes régions viticoles les yeux fermés, savoir reconnaître un margaux d’un saint-émilion… Autant de bonnes résolutions méritoires, mais classiques. En 2024, nous aimerions vous proposer des obje ...
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.