Caves Saint-PierreDomaine du Chene Vert Crozes-Hermitage
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Accords mets et vins avec du Domaine du Chene Vert Crozes-Hermitage
Les accords qui marchent parfaitement avec le Domaine du Chene Vert Crozes-Hermitage
Les accords mets et vins originaux avec le Domaine du Chene Vert Crozes-Hermitage
Le Domaine du Chene Vert Crozes-Hermitage du Caves Saint-Pierre s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de lasagnes au four, courgettes farcies à la merguez, boeuf et épices ou gigot de sanglier.
Détails et informations techniques sur le Domaine du Chene Vert Crozes-Hermitage du Caves Saint-Pierre
Découvrez le cépage: Mourvèdre
Le Mourvèdre noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes à grosses tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Mourvèdre noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Caves Saint-Pierre
Le Caves Saint-Pierre fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 83 vins à la vente dans la région de Crozes-Hermitage à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Crozes-Hermitage
La région viticole du Crozes-Hermitage se situe dans la région du Rhône septentrional en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Combier et le Domaine M. Chapoutier y produisent principalement des vins rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Crozes-Hermitage sont les Marsanne, Roussanne et Mourvèdre, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage.
La région viticole de Côtes du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Actualités liées à ce vin
Carnet d’adresses à Châteauneuf-du-Pape, cru branché qui dépoussière le mythe
« Un village de gaulois » « Une rente de situation ! » Voilà comment s’exprimaient, dans les années 2000, les économistes de l’Inrae de Montpellier à propos des 3 200 hectares de l’appellation Châteauneuf-du-Pape, première AOC française obtenue en 1936 grâce au baron Le Roy. Sa fiche d’identité fait des jaloux : treize cépages autorisés dans le cahier des char ...
Quand les chevaliers du Tastevin célèbre le bourgogne
Défilé avec la confrerie des chevaliers du Tastevin, lors de la fête de Saint-Vincent tournante organisée à Corpeau, Puligny-Montrachet et Blagny, en Côte d’Or, le 19 mars. JC TARDIVON / MAXPPP Il est 18 heures et presque 500 convives sont hilares dans la salle à manger du château du Clos de Vougeot, ce 19 mars. On en est encore au fromage, et Arnaud Orsel, intendant général de la confrérie des chevaliers du Tastevin, qui gère ce château, est sur scène. L’esprit est bon enfant, le verbe est bien ...
Champagne Alfred Gratien : 595, la première cuvée solera
Le champagne Alfred Gratien (groupe Henkell-Freixenet) profitait de la rentrée au Bristol à Paris pour présenter sa dernière cuvées en édition limitée, la “Cuvée 595”, un assemblage en solera de cinq millésimes consécutifs (de 2007 à 2011), vieilli neuf ans sur lattes et embouteillé en 2012. C’est le premier champagne en solera élaboré par le chef de caves Nicolas Jaeger lorsqu’il a pris la succession de son père Jean-Pierre, parti à la retraite en 2007. Car dans la maison sparnassie ...
Le mot du vin: Cryo-extraction
Technique très en vogue à la fin des années 80 en Sauternais, un peu moins maintenant. Les raisins sont congelés avant pressurage, et l'eau transformée en glace reste dans le marc, seul le sucre s'écoule. Comme avec les concentrateurs, la "cryo" peut également augmenter mauvais goût et verdeur.