Domaine Cellier des UrsulinesLa Dame Blanche Beaune
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Accords mets et vins avec du La Dame Blanche Beaune
Les accords qui marchent parfaitement avec le La Dame Blanche Beaune
Les accords mets et vins originaux avec le La Dame Blanche Beaune
Le La Dame Blanche Beaune du Domaine Cellier des Ursulines s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de hachis parmentier (pommes de terre, boeuf, carotte, lardons), gigolette de lapin ou lapin aux poireaux.
Détails et informations techniques sur le La Dame Blanche Beaune du Domaine Cellier des Ursulines
Découvrez le cépage: Pinot noir
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Informations sur le Domaine Cellier des Ursulines
Le Domaine Cellier des Ursulines fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 107 vins à la vente dans la région de Beaune à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Beaune
La région viticole du Beaune se situe dans la région du Côte de Beaune en Bourgogne en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Chancellerie des Chevaliers de l'Arquebuse et le Domaine des Croix y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Beaune sont les Pinot noir, Chardonnay et Gamay noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Beaune révèle souvent des types d'arômes de cerise, chêne ou cerise rouge et parfois aussi des arômes de poivre, fruit noir ou cassis noir.
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Actualités liées à ce vin
Mois des climats : 5 lieux secrets à visiter en Bourgogne
Du 3 juin au 17 juillet, le festival du mois des Climats ouvre les portes de lieux habituellement fermés au public. Suivez le guide. 1. Beaune Underground – Faubourg Saint-Nicolas Ce n’est pas le lieu le plus touristique de Beaune ; pourtant, il regorge d’Histoire. Partez hors des sentiers battus à la découverte – guidée – du Faubourg Saint-Nicolas, quartier historique des vignerons. En prêtant attention aux détails, on y décèle les traces d’un passé viticole riche. Pour l’occasion, l ...
Vins de Bourgogne : sélection des meilleurs clos
Passage en revue de quelques perles bourguignonnes. À voir aussi ■ Chablis les Clos 2014. Grand Cru (blanc). La Chablisienne. Nez d’iode, de coquille d’huître, de fruits jaunes, floral, légèrement pâtissier. Vin tonique, minéral, notes de pierre à fusil, de citron, doté d’une belle longueur. Environ 40 €.Note : 17,5/20 ■ Le Clos Blanc de Vougeot MONOPOLE 2016. Vougeot 1er cru (blanc). Do ...
Quels vins buvaient les nazis ?
Au-delà de laisser derrière elle une France exsangue, la Seconde Guerre mondiale aura aussi copieusement abreuvé les sillons de l’occupant. Dans un ouvrage glaçant, Christophe Lucand revient sur l’un des épisodes les plus sombres du vignoble hexagonal. «Un bon Allemand, à défaut d’aimer les Français, aime boire le vin français» professait Goethe dès le début du XIXe siècle. L'histoire lui donnera raison : 100 ans plus tard, ...
Le mot du vin: Blanc fumé
Voir sauvignon.