Le Château Arnauton de Fronsac à Bordeaux
Le Château Arnauton fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Fronsac à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Château Arnauton à Fronsac parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château Arnauton. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château Arnauton avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Château Arnauton s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf bourguignon d'automne, moussaka aux épices ou ragout de sanglier à la kriek.
Au nez le vin rouge du Château Arnauton révèle souvent des types d'arômes de cerise, fruits rouges ou fruit foncé et parfois aussi des arômes de cassis, chocolat ou fruit noir. En bouche le vin rouge du Château Arnauton est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
La région viticole du Fronsac se situe dans la région du Libournais à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Fontaine-Saint-Cric et le Château Haut-Carles y produisent principalement des vins rouge, rosé et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Fronsac sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Fronsac révèle souvent des types d'arômes de mûre, fruits sechés ou prune noire et parfois aussi des arômes de herbes séchées, craie ou tabacs sucrés.
En bouche du Fronsac est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 149 domaines et châteaux dans la région du Fronsac, produisant 248 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Fronsac s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.
Une route des vins de prévue dans la région de Fronsac ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château Arnauton.
Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .
Un château béarnais, un petit air de Toscane. Rarement votre chemin vous mène dans cette partie un peu secrète du Nord Béarn. Nous sommes dans la vallée du Luy de Béarn, non loin du chef lieu du canton Arzacq.Un pays de cocagne où le cochon béarnais et son appellation « Jambon de Bayonne » ont élu domicile. Dans ces paysages de collines qui regardent la chaîne des Pyrénées plein sud existe la baronnie de Turbessé, Cabidos est sa demeure. Un paysage de verdure, arboré, baigné par la lumière, où v ...
Cette année 2024 voit une nouvelle étape dans la vie déjà longue de Féret. C’est en effet en 1812, en Gironde, que cette maison d’édition, qui fera du vin sa spécialité, a vu le jour. Avec la publication d’un guide – « Bordeaux et ses vins » – qui fera autorité. En février dernier, l’homme d’affaires Julien Parrou-Duboscq en a fait l’acquisition auprè ...
Au pied de l’imposante bâtisse, on découvre une vue imprenable sur la vallée de l’Isle. « On peut voir le clocher de Saint-Émilion », indique Oriane Sallé de Chou, représentante (avec sa sœur Éléonore) de la cinquième génération de la famille qui a acquis le domaine au tout début du XXe siècle. À l’arrière se déploie un vaste jardin o&u ...
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.