Château Baudan - Je Viens de Terre

Château BaudanJe Viens de Terre

Le Je Viens de Terre du Château Baudan est un vin de la région de Haut-Médoc à Bordeaux.
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Je Viens de Terre du Château Baudan est dans le top 0 des vins de Haut-Médoc.

Détails et informations techniques sur le Je Viens de Terre du Château Baudan

Cépages
Région/Appellation
Grande région viticole
Pays
Style de vin
Allergènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Troyen

Vieux cépage des départements de l' Aube et de l' Yonne, on le rencontrait également dans la Meuse, les Vosges et la Moselle. Il est issu du croisement intraspécifique naturel entre le pinot noir et le gouais blanc. Aujourd'hui, le Troyen n'est pratiquement plus multiplié.

Informations sur le Château Baudan

Le domaine propose 4 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.8
Il est dans le top 5 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Haut-Médoc dans la région de Bordeaux

Le Château Baudan fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Haut-Médoc à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Bordeaux
Dans le top 150000 des vins de France
Dans le top 3000 des vins de Haut-Médoc
Dans le top 300000 des vins
Dans le top 500000 des vins du monde

La région viticole de Haut-Médoc

La région viticole du Haut-Médoc se situe dans la région du Médoc à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Lestage Simon et le Château La Lagune y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Haut-Médoc sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Haut-Médoc révèle souvent des types d'arômes de cuir, cerise acide ou amandes et parfois aussi des arômes de craie, foin ou orange.


La région viticole de Bordeaux

Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.

Actualités liées à ce vin

Gelées : en Provence, des appellations meurtries, et quelques rescapées

Après la vague de chaleur de ce début de printemps, la végétation était en avance. Les gelées d'avril en furent d'autant plus fatales à certaines appellations. Et ce n'est qu'un début. Si l’appellation Bellet n’a pas été touchée, la face nord des Baux-de-Provence a été fortement impactée par le gel, comme l’an dernier, avec par endroits jusquà 80% de perte. Mais les vignerons espèrent que la v ...

Valentin Marchal : « Les bourgeois défient les sens et les attentes »

Interview du sommelier du Chapon Fin, à Bordeaux. À voir aussi Diplômé en musicologie et ethnomusicologie, ce jeune homme brillant vise haut et prépare le concours de Master Sommelier à Londres. Il a fait ses classes au Quatrième Mur et chez Philippe Etchebest. Au Chapon Fin, il dispose d’une des plus belles ­caves de Bordeaux. LE FIGARO. – Combien de crus bourgeois à votre carte ? Valentin MARCHAL . – Notre carte compte 1 300 ...

Hervé Valverde : « Ces châteaux ont une clientèle fidèle »

Ce sommelier devenu patron applique dans sa brasserie la même recette depuis 33 ans : produits du terroir et grands vins avec des marges raisonnables. À voir aussi LE FIGARO. – Combien avez-vous de crus bourgeois à votre carte ? Hervé VALVERDE. – J’en ai une dizaine qui tournent régulièrement, Tour Haut-Caussan, Malleret, Beau-Site, La Gravette Lacombe, Baudan, ­Fonréaud, Saransot-Dupré, Biston-Brillette, Moulin à Vent ...

Le mot du vin: Courtier

Autrefois, sorte d'agent de la répression des fraudes qui devait veiller à la bonne qualité des vins marchands (il pouvait porter l'épée !) Sa fonction a évolué vers l'expertise (ce sont les courtiers qui vont établir le fameux classement de 1855 à Bordeaux) et aujourd'hui la mise en relation du producteur avec le négociant.

Autres vins du Château Baudan

Voir tous les vins du Château Baudan

Autres vins de la région de Haut-Médoc

Voir les meilleurs vins de Haut-Médoc