Le Château de Malydure à Bordeaux

Château de Malydure - Lussac-Saint-Émilion
Un seul vin est actuellement référencé dans ce domaine
3.4
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.4
Il est classé au top 8665 des domaines de Bordeaux
Il se situe en Bordeaux

Le Château de Malydure fait parti des domaines à suivre à Bordeaux. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Château de Malydure

À la recherche des meilleurs vins du Château de Malydure à Bordeaux parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château de Malydure. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château de Malydure avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Château de Malydure

Accords mets et vins avec un vin rouge du Château de Malydure

Les vins rouge du Château de Malydure s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de filet de boeuf aux morilles, côtes d'agneau marinées ou baeckeoffe de canard aux épices de noël et fruits secs.

Analyse organoleptique des vins rouge du Château de Malydure

En bouche le vin rouge du Château de Malydure est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Château de Malydure

  • 2012avec une note moyenne de 3.70/5
  • 2015avec une note moyenne de 3.60/5
  • 2014avec une note moyenne de 3.60/5
  • 2016avec une note moyenne de 3.50/5
  • 2013avec une note moyenne de 2.90/5
  • 2011avec une note moyenne de 2.60/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Château de Malydure

  • Cabernet Sauvignon
  • Cabernet Franc
  • Merlot

À la découverte de la région viticole de Bordeaux

Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.

Les rouges légendaires sont complétés par des vins blancs de grande qualité à base de Sémillon et de sauvignon blanc. Ceux-ci vont des blancs secs qui défient les meilleurs de la Bourgogne (Pessac-Léognan est particulièrement réputé) aux nectars Doux et botrytisés du Sauternais. Bien que Bordeaux soit très réputé pour ses vins produits dans des districts ou des communes spécifiques, nombre de ses vins relèvent d'autres appellations plus larges. Il s'agit notamment de l'AOC Bordeaux, du Bordeaux Supérieur et du Crémant de Bordeaux.

L'appellation Bordeaux Rouge représente plus d'un tiers de la production totale. La région viticole officielle de Bordeaux s'étend sur 130 kilomètres à l'intérieur des terres à partir de la côte Atlantique. 111 000 hectares de vignobles ont été enregistrés en 2018, un chiffre qui est resté largement constant au cours de la décennie précédente. Le nombre de viticulteurs s'est toutefois consolidé ; en 2018, ils étaient environ 6 000, contre 9 000 une décennie plus tôt.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Château de Malydure

Une route des vins de prévue dans la région de Bordeaux ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château de Malydure.

Découvrez le cépage: Cabernet franc

Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.

Actualités du Château de Malydure et des vins de la région

Le Château de Portets au sud de la métropole Bordelaise

C’est un véritable coup de cœur pour une appellation chère à Guillaume Seigue : les Graves.  Double rareté, le Château de Portets possède son propre port. Vous pourrez ainsi venir en bateau visiter le domaine.  Son origine remonte au temps des romains qui s’y installèrent et aménagèrent le port de Portets que l’on connaît aujourd’hui. Napoléon y fit même une halte avant son arrivée à Bordeaux en 1808. Occupé par les allemands pendant la seconde guerre mondiale, le domaine a été laissé ...

Château Terrasson, nouveaux sourires à Castillon

Alix et Gérald Standley se sont installés il y a deux ans en appellation Castillon-Côtes-de-Bordeaux, aux confins de Francs et de Puisseguin, reprenant un vignoble de 13 hectares qu’ils ont tout de suite décidé de convertir en biodynamie. Rencontre avec un couple de vignerons qui a de la suite dans les idées. On ne cesse de le répéter, ça bouge et ça bouge bien du côté de Castillon-Côtes-de-Bordeaux. Cette appellation de la rive droite, située dans le prolongement de Saint-Émilion et parta ...

La vigne de l’aéroport de Bordeaux Mérignac a été vendangée

C’est désormais une tradition bien ancrée : les vendanges de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac ont lieu chaque année en octobre sur la parcelle de vigne de 15 ares, proche du hall B. Sous le regard surpris des voyageurs. Organisée à l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Bordeaux, actionnaire de la société qui gère l’aéroport, cette nouvelle récolte, la 24e, était placée sous le signe de l’entrepreneuriat ce lundi 3 octobre. A lire sur SudOuest.fr ...

Le mot du vin: Heida

Voir savagnin.