Château de ManissyLa Belle Étoile Rouge
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Structure gustative du La Belle Étoile Rouge du Château de Manissy
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le La Belle Étoile Rouge de Château de Manissy de la région de Vin de Pays est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le La Belle Étoile Rouge du Château de Manissy de la région de Vin de Pays révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, fraises ou poivre et parfois aussi des arômes de minéral & terre, fermenté (levuré) ou épices.
Accords mets et vins avec du La Belle Étoile Rouge
Les accords qui marchent parfaitement avec le La Belle Étoile Rouge
Les accords mets et vins originaux avec le La Belle Étoile Rouge
Le La Belle Étoile Rouge du Château de Manissy s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes d'estouffade de boeuf, gratin de macaroni et cheveux d'ange ou tajine de veau aux artichauts et aux citrons.
Détails et informations techniques sur le La Belle Étoile Rouge du Château de Manissy
Découvrez le cépage: Ahmeur bou A(h)meur
Son origine serait d'Afrique du nord (Algérie/Kabylie) ou espagnole. C'est une variété qui était conduite très souvent en treilles devant les habitations et quelquefois ses raisins étaient conservés dans de l'eau de vie pour être appréciés tout au long de l'année. On la rencontre en Afrique du nord, aux Etats unis (Californie), en Argentine, en Espagne, au Portugal. En France, elle est peu connue en raison très certainement de sa senbilité aux gelées d'hiver et de sa maturité assez tardive.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du La Belle Étoile Rouge du Château de Manissy sont 2017, 2016, 2015, 2018 et 2014.
Informations sur le Château de Manissy
Le Château de Manissy fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 21 vins à la vente dans la région de Gard à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Gard
La région viticole du Gard se situe dans la région du Pays d'Oc en Vin de Pays en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Roc d'Anglade et le Domaine Mas des Bressades y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Gard sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Mourvèdre, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Gard révèle souvent des types d'arômes de crème, pomme verte ou chèvrefeuille et parfois aussi des arômes de noix de muscade, fromage ou orange.
La région viticole de Vin de Pays
Le Vin de Pays (VDP), équivalent national français de l'IGP (Indication Géographique Protégée) à l'échelle européenne, est une catégorie de qualité des vins français, positionnée entre le Vin de Table (VDT) et l'Appellation d'Origine Contrôlée (AOC). Cette couche du système d'appellation français a été initialement introduite en septembre 1968 par l'INAO, l'autorité officielle de l'appellation. Elle a fait l'objet de plusieurs révisions précoces dans les années 1970, suivies de modifications substantielles en septembre 2000 et à Nouveau en 2009, lorsque tous les titres VDT existants ont été automatiquement enregistrés auprès de l'Union européenne en tant qu'IGP. Les producteurs conservent le choix d'utiliser les titres VDP ou IGP sur leurs étiquettes, ou les deux - sous la forme "IGP-Vin de Pays".
Actualités liées à ce vin
Vallée du Rhône sud : à la découverte de nombreuses riches appellations
Les domaines à goûter pour découvrir le Rhône Sud C’est au sud de Montélimar que l’horizon se dégage ; au sortir du Vercors, les nuages disparaissent, la lumière advient. On commence à sentir la chaleur méditerranéenne. Des deux côtés du Rhône, sur les reliefs de calcaires durs de l’ère secondaire, des molasses du tertiaire et des terrasses du quaternaire, les micro-climats favori ...
6 cuvées nature font le printemps
Butinées sur le salon Découvertes en Vallée du Rhône, ces cuvées sans sulfites ajoutées et certifiées AB ou DEMETER, ont titillé nos papilles. Côtes du Rhône Villages Puyméras 2018 – 10,50€ Cette cuvée signée de la marque Maison Alméras est une belle initiative de la cave coopérative. Une appellation méconnue, toute en coteaux et terrasses caillouteuses, qui offrent de belles conditions naturelles aux raisins. Le nez est encore bien mûr, sa texture soyeuse, toute en souplesse. Costières de ...
[Rhône] Génération Alpha, hashtag glouglou
Florian André, vigneron au château de Manissy à Tavel, n’hésite pas à sortir des cuvées originales à destination des jeunes consommateurs. Coups marketing ou vrais coups de cœur ? La vérité est au fond de la bouteille. Florian a débuté fin 2019, par ce côte-du-rhône au joli nom d’Elzéard, patronyme du héros du livre « L’homme qui plantait des arbres » de Jean Giono. Un rouge gourmand à souhait, certifié bio, au packaging écoresponsable, bouteille légère et bouchon issu de canne à sucre. Attaché ...
Le mot du vin: Venaison (goût de)
Arômes du vin rappelant le gibier (fourrure, cuir, ventre de lièvre).