Château de NagesCostières de Nîmes Reserve
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du gibier ou de l'agneau.
Le Costières de Nîmes Reserve du Château de Nages est dans le top 80 des vins de Costières-de-Nîmes.
Structure gustative du Costières de Nîmes Reserve du Château de Nages
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Costières de Nîmes Reserve de Château de Nages de la région de Côtes du Rhône est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Costières de Nîmes Reserve
Les accords qui marchent parfaitement avec le Costières de Nîmes Reserve
Les accords mets et vins originaux avec le Costières de Nîmes Reserve
Le Costières de Nîmes Reserve du Château de Nages s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf bourguignon au four de nanou, côtelettes d'agneau au citron et aux herbes ou bourguignon de sanglier.
Détails et informations techniques sur le Costières de Nîmes Reserve du Château de Nages
Découvrez le cépage: Muska noir
Croisement interspécifique, obtenu en Afrique du sud dans les années 1960 par E.P. Evans, entre l' isabelle et le 15 Pirovano (madeleine angevine X bellino). A noter que de ce croisement est né également la pirobella.
Informations sur le Château de Nages
Le Château de Nages fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 21 vins à la vente dans la région de Costières-de-Nîmes à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Costières-de-Nîmes
La région viticole du Costières-de-Nîmes se situe dans la région du Rhône méridional en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Scamandre et le Château d'Or et de Gueules y produisent principalement des vins rouge, rosé et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Costières-de-Nîmes sont les Mourvèdre, Roussanne et Viognier, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Costières-de-Nîmes révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), thym ou raisin et parfois aussi des arômes de girofle, cacao ou café.
La région viticole de Côtes du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Actualités liées à ce vin
Viticulture : Mort du comte Alexandre de Lur Saluces, la disparition d’un seigneur de Sauternes
Le comte Alexandre de Lur Saluces est mort dans la nuit de dimanche à lundi 24 juillet. Il avait 84 ans. Propriétaire du château de Fargues, pépite de l’appellation sauternes, il est à jamais lié à l’histoire du château d’Yquem, joyau de la couronne des grands crus classés 1855. Sa disparition sonne la fin d’une saga familiale qui, depuis la Révolution française, avait associé le nom des Lur Saluces au roi des vins blanc liquoreux. Après la mort de son frère le marquis Eugène de Lur Saluces en 2 ...
Viticulture pop : le vin du « Seigneur des Anneaux » a enfin trouvé ses bouteilles
« Nous avons reçu les étiquettes d’une des cuvées en début de semaine. Les deux autres bobines sont arrivées hier (vendredi 28 avril, NDLR). Nous étiquetons à temps perdu… » Thibault Bardet ne cache pas sa joie. Le jeune viticulteur avait levé le voile, début décembre, sur un projet qui lui tenait à cœur : trois cuvéesinspirées de… « Nous avons reçu les étiquettes d’une des cuvées en début de semaine. Les deux autres bobines sont arrivées hier (vendredi 28 avril, NDLR). Nous étiquetons à t ...
Viticulture : des employeurs de main-d’œuvre poursuivis pour « traite d’êtres humains »
« Ce n’est pas la misère sociale qui a poussé les victimes à venir en France. Ce sont les conditions entourant leur venue qui ont créé cette misère… » Tant la vice-procureure Élodie Blier que les avocats de la partie civile se sont attachés, dans le portrait des victimes, à montrer que les 16 travailleurs marocains étaient venus en France non pas pour fuir la misère – ils avaient pour certains des situations stables au Maroc – mais pour avoir « une meilleure vie ». Sur le même sujet Ouvrier mort ...
Le mot du vin: Muselet
Fixation souple en métal servant à maintenir le bouchon des bouteilles de champagne.