
Château de Villers La FayeAuxey-Duresses
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Auxey-Duresses du Château de Villers La Faye est dans le top 0 des vins d'Auxey-Duresses.
Détails et informations techniques sur le Auxey-Duresses du Château de Villers La Faye
Découvrez le cépage: Saint-Macaire
Le Saint-Macaire noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Saint-Macaire noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Château de Villers La Faye
Le Château de Villers La Faye fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région d'Auxey-Duresses à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Auxey-Duresses
La région viticole d'Auxey-Duresses se situe dans la région du Côte de Beaune en Bourgogne en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Dupont-Fahn et le Domaine Coche-Dury y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Auxey-Duresses sont les Pinot noir, Chardonnay et Aligoté, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Auxey-Duresses révèle souvent des types d'arômes de mûre, ananas ou tropical et parfois aussi des arômes de fruits à noyau, fruits tropicaux ou chèvrefeuille.
La région viticole de Côte de Beaune
La Côte de Bourgogne/cote-de-beaune/beaune">Beaune est une région viticole clé de la Bourgogne, dans l'est de la France. Elle doit son nom à sa ville principale, Beaune - l'épicentre de la production et du commerce du vin local. Réputée pour produire certains des vins blancs les plus chers du monde (dont la plupart portent le nom de Montrachet sous une forme ou une autre), la région produit également une poignée des meilleurs vins rouges de Bourgogne, notamment ceux des premiers Crus Pommard et du grand cru Corton. Comme c'est le cas pour la plupart des vins de Bourgogne, les vins blancs sont produits à partir du Chardonnay, les rouges à partir du Pinot Noir.
Actualités liées à ce vin
Où vont manger les vignerons ? Nos 5 plus belles adresses en Bourgogne
Le Bistrot des Falaises à Saint-Romain La Bourgogne, ses chardonnays enveloppants, ses pinots-couture, ses délicieux couchers de soleil rasant les vignes de l’une des plus belles routes des vins du monde, ses appellations et domaines légendaires – DRC, Mugnier, Roumier, Prieuré-Roch, Leroy, Roulot, Rousseau, Gros, Arnoux-Lachaux – dont les bouteilles flirtent régulièrement avec le prix d’acquisition d’un mètre carr&ea ...
La maison Joseph Drouhin s’étend encore en Bourgogne
Des parcelles de Saint-Véran du Château de Chasselas Avec la récente acquisition d’une vingtaine d’hectares en AOC Saint-Véran et Saint-Romain, Joseph Drouhin, poids lourd du négoce bourguignon, approche désormais la centaine d’hectares de vignes en propre de Chablis au Mâconnais. Ils sont répartis sur soixante appellations du nord au sud, dont quatorze Grands crus et vingt Premiers crus. Des parcelles de Saint-Véran ...
[Bourgogne] Louis Jadot en tension prix et volumes
Avec moins de volumes et moins de stocks mais une qualité toujours à la hausse, les prix risquent de monter chez Louis Jadot comme dans la plupart des maisons de Bourgogne. Avec un tiers de récolte en moyenne pour le millésime 2021, la Maison Jadot avoue aisément une forte tension sur les volumes et les prix, en blancs encore plus que sur les rouges avec une augmentation tarifaire inévitable de l’ordre de 15-20 %. Une situation qui inquiète d’autant plus la famille Gagey aime le vieillissement d ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).