Château La GardeLa Terrasse de La Garde Pessac-Léognan
Ce vin est un assemblage de 4 cépages qui sont le Cabernet franc, le Cabernet-Sauvignon, le Petit Verdot et le Merlot.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du La Terrasse de La Garde Pessac-Léognan du Château La Garde
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le La Terrasse de La Garde Pessac-Léognan de Château La Garde de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
boisé, vanille
fumée, cuir
poivre, anisé
fromage
Au nez le La Terrasse de La Garde Pessac-Léognan du Château La Garde de la région de Bordeaux révèle souvent des types d'arômes de cerise, minéral & terre ou cannelle et parfois aussi des arômes de fromage, fruit foncé ou graphite.
Accords mets et vins avec du La Terrasse de La Garde Pessac-Léognan
Les accords qui marchent parfaitement avec le La Terrasse de La Garde Pessac-Léognan
Les accords mets et vins originaux avec le La Terrasse de La Garde Pessac-Léognan
Le La Terrasse de La Garde Pessac-Léognan du Château La Garde s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de pot-au-feu espagnol (cocido), poêlée de légumes aux merguez et chipo ou marmite sarthoise.
Détails et informations techniques sur le La Terrasse de La Garde Pessac-Léognan du Château La Garde
Découvrez le cépage: Cabernet franc
Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du La Terrasse de La Garde Pessac-Léognan du Château La Garde sont 2003, 2018, 1999, 2007 et 2017.
Informations sur le Château La Garde
Le Château La Garde fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Pessac-Léognan à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pessac-Léognan
La région viticole du Pessac-Léognan se situe dans la région du Graves à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Haut-Brion et le Château Haut-Brion y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Pessac-Léognan sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Pessac-Léognan révèle souvent des types d'arômes d'ananas, mangue ou craie et parfois aussi des arômes de grenade, poivron vert ou rose séchée.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Carnet d’adresses à Châteauneuf-du-Pape, cru branché qui dépoussière le mythe
« Un village de gaulois » « Une rente de situation ! » Voilà comment s’exprimaient, dans les années 2000, les économistes de l’Inrae de Montpellier à propos des 3 200 hectares de l’appellation Châteauneuf-du-Pape, première AOC française obtenue en 1936 grâce au baron Le Roy. Sa fiche d’identité fait des jaloux : treize cépages autorisés dans le cahier des char ...
Haute Gironde : la Nuit du terroir de Bourg échappe aux averses et retrouve son public
Les jeunes vignerons de l’appellation des Côtes de Bourg ont eu les yeux rivés sur les bulletins météo toute la journée ce samedi 5 août, guettant la moindre éclaircie. Celle-ci est arrivée vers les 19 heures mais il faut bien le dire, elle fut brève. Cependant, la pluie a épargné cette nouvelle édition de la Nuit du terroir. Finalement, le public a donc… Les jeunes vignerons de l’appellation des Côtes de Bourg ont eu les yeux rivés sur les bulletins météo toute la journée ce samedi 5 août ...
Fronsadais : au Château Boutinet, le vin se déguste relaxé
Diplômée en tant que guide, Nathalie Depoizier-Escuredo a racheté le Château Boutinetavec son mari Jérôme en 2011. Avant ce changement de vie il y a douze ans, elle animait des visites dans la région. Son métier l’a amené à mener des dégustations de vins. Ce qui l’a conduit à entreprendre des études d’œnologie. En 2008, la revoilà… Diplômée en tant que guide, Nathalie Depoizier-Escuredo a racheté le Château Boutinet avec son mari Jérôme en 2011. Avant ce changement de vie il y a douze ans, ...
Le mot du vin: Table (vin de)
Catégorie de vin n’affichant aucune indication géographique sur l’étiquette et provenant souvent de coupages entre des vins de différents vignobles de France ou de l’UE. Ces vins sont désormais appelés « vins sans indication géographique » (et « vins de France » s’ils proviennent du territoire national).