Le Domaine des Pierres Sauvages de Côte Chalonnaise

Domaine des Pierres Sauvages
Le domaine propose 2 vins différents
3.5
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.5
Il est classé au top 1420 des domaines de Côte Chalonnaise
Il se situe en Côte Chalonnaise

Le Domaine des Pierres Sauvages fait parti des domaines à suivre à Côte Chalonnaise. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Côte Chalonnaise à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine des Pierres Sauvages

À la recherche des meilleurs vins du Domaine des Pierres Sauvages à Côte Chalonnaise parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine des Pierres Sauvages. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine des Pierres Sauvages avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Domaine des Pierres Sauvages

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine des Pierres Sauvages

Les vins rouge du Domaine des Pierres Sauvages s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de carbonades flamandes à la bière, brochettes de veau mariné aux herbes ou rôti de magrets, farci aux cèpes et girolles.

Analyse organoleptique des vins rouge du Domaine des Pierres Sauvages

Au nez le vin rouge du Domaine des Pierres Sauvages révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Domaine des Pierres Sauvages

  • 2017avec une note moyenne de 3.80/5
  • 2016avec une note moyenne de 3.40/5
  • 2015avec une note moyenne de 3.10/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Domaine des Pierres Sauvages

  • Pinot Noir

À la découverte de la région viticole de Côte Chalonnaise

La Côte Chalonnaise est une région viticole située dans le département de la Saône-et-Loire en Bourgogne, dans l'est de la France. Elle est composée de cinq communes clés, séparées les unes des autres par quelques kilomètres seulement. Du nord au sud, ce sont : Bouzeron, Rully, Mercurey, Givry et Montagny. Elle tire son nom de la commune de Chalon-sur-Saône.

Les principaux cépages de la Côte Chalonnaise sont le Pinot Noir et le Chardonnay. Le Gamay et diverses autres mutations rouges et blanches de la famille du Pinot sont plantés en plus petites quantités. La Chalonnaise se situe entre la Côte de Beaune au nord et le Mâconnais, juste au sud. Il existe une division claire entre ces deux zones, bien délimitée par la frontière entre les départements de la Côte d'Or et de la Saône-et-Loire.

Le vignoble de Beaune est solidement implanté le Long de l'escarpement calcaire de la Côte d'Or centrale. En revanche, le vignoble de la Chalonnaise se trouve sur des sols calcaires plus dispersés qui caractérisent le Terroir local. Les températures n'y sont pas sensiblement plus élevées qu'ailleurs, mais la topographie vallonnée entraîne des précipitations légèrement plus faibles. Le Climat est continental, avec des hivers relativement froids et des étés chauds et secs qui créent de bonnes conditions de Maturation dans les vignobles locaux.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine des Pierres Sauvages

Une route des vins de prévue dans la région de Côte Chalonnaise ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine des Pierres Sauvages.

Découvrez le cépage: Cabernet-Volos

Croisement interspécifique entre le cabernet-sauvignon et la bianca obtenu en Italie et en 2002 par l'Université d'Udine et l'Institut de génétique appliquée. On peut le rencontrer en Allemagne, en Slovaquie, ... en France il n'est quasiment pas connu.

Actualités du Domaine des Pierres Sauvages et des vins de la région

Le mystère des clos les plus mythiques de Champagne

Pour les amateurs de cuvées d’exception, la simple évocation d’un clos suffit à provoquer un tendre frisson d’émoi. Il distingue en quatre lettres une parcelle unique, singulière, infiniment précieuse. Un lieu «à part», dans tous les sens du terme. Vu du ciel, le clos ressemble à une petite tache cerclée de gris, une insignifiance géographique qui, sur le plan terrestre, se dresse comme une forteresse aux murailles invisibles, protégeant les vignes des assauts ext&eac ...

Beaujolais : 70 bouteilles incontournables à moins de 25 euros

Beaujolais Après une série de millésimes comme 2018 ou 2020 à la puissance rhodanienne, voire sudiste, nous découvrons des 2021 dans lesquels friandise et fruit gourmand sont les maîtres-mots. Ce millésime aujourd’hui à la vente est d’esprit plus bourguignon, léger en alcool et acidulé, nous permettant de faire attendre en cave ses prédécesseurs. Les crus les plus dynamiques confirment leur niveau, C&o ...

Entre Jura et Savoie, à la découverte d’un vignoble singulier : le Bugey

Altesse et mondeuse mal-aimées Avec ses petits 500 hectares, le Bugey est un confetti sur la carte des vignobles français. Une belle anecdote. Ici, le Rhône termine en beauté son parcours alpin sur un terroir au relief chahuté. C’est aussi un trait d’union entre le Jura et la Savoie quant à l’encépagement : la savoyarde mondeuse cohabite avec le poulsard du Jura, le gamay ou encore le pinot noir. En blanc, le chardonnay occup ...

Le mot du vin: Nez

En dégustation, désigne la deuxième phase, qui consiste à identifier les arômes du vin et éventuellement ses défauts.