Domaine Girod FreresChasselas
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du poisson maigre ou du fromage doux.
Structure gustative du Chasselas du Domaine Girod Freres
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Chasselas de Domaine Girod Freres de la région de Genève est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Chasselas
Les accords qui marchent parfaitement avec le Chasselas
Les accords mets et vins originaux avec le Chasselas
Le Chasselas du Domaine Girod Freres s'accorde généralement assez bien avec des plats de volaille, poisson maigre ou fromage doux comme par exemple des recettes de poulet aux olives vertes, soupe de petits poissons de roche (méditerranée) ou pizza indienne.
Détails et informations techniques sur le Chasselas du Domaine Girod Freres
Découvrez le cépage: Chasselas
Le Chasselas rosé est un cépage trouvant ses premières origines en France. Il permet de produire une variété de raisin utilisée pour l'élaboration du vin. Cependant, on peut aussi le retrouver à manger sur nos tables ! Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Chasselas rosé dans plusieurs vignobles: Alsace, Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Domaine Girod Freres
Le Domaine Girod Freres fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Genève à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Genève
Genève, à l'extrémité ouest du lac Léman, est la deuxième plus grande ville de Suisse et le troisième plus grand canton producteur de vin du pays après le Valais et Vaud. Bien qu'elle ne soit pas associée au vin, la ville et ses environs abritent de nombreux vignobles et établissements vinicoles, certains à quelques kilomètres seulement du centre. Avec 1 400 hectares, Genève représente 10 % de la surface viticole du pays. Le gamay est le Cépage prédominant ici, le Chasselas (souvent appelé "Fendant") et le Pinot noir occupant respectivement la deuxième et la troisième place.
Actualités liées à ce vin
La HVE dit « stop au bashing agroécologique »
Pour l'Association de développement de la HVE, la Confédération paysanne et ses alliés se trompent de combat en assimilant la certification à une concurrente déloyale de la bio. Elle ne veut pas d'opposition entre les systèmes agricoles et défend fermement le nouveau crédit d'impôt HVE. « Le 2 décembre dernier, lors d'une conférence de presse à charge, le syndicat agricole Confédération Paysanne a voulu faire un coup d’éclat, une véritable démonstration de force associant de pui ...
Vins de Bordeaux : les Entre-deux-Mers veulent gagner en élégance
Les nouvelles ambitions de l’appellation Entre-deux-Mers partent d’un constat : « Les consommateurs boivent moins mais veulent boire mieux, explique son président, David Labat. Tout notre travail s’opère dans cette optique. » Lors de l’assemblée générale extraordinaire de l’AOC ce mardi 12 décembre, plusieurs mesures ont donc été adoptées. Outre… Les nouvelles ambitions de l’appellation Entre-deux-Mers partent d’un constat : « Les consommateurs boivent moins mais veulent boire mieux, expli ...
« Complément d’enquête » : on a vu l’émission consacrée aux fraudes sur les vins de Bordeaux et les champagnes
Pas de révélations, mais un récapitulatif des dernières fraudes qui ont touché le monde viticole. Voilà ce que propose ce jeudi soir l’émission « Complément d’enquête » (1). Après Cyril Hanouna et Gérard Depardieu, place au vin, et ce, à la veille des fêtes de Noël… Pas de révélations, mais un récapitulatif des dernières fraudes qui ont touché le monde viticole. Voilà ce que propose ce jeudi soir l’émission « Complément d’enquête » (1). Après Cyril Hanouna et Gérard Depardieu, place au vin ...
Le mot du vin: Vinification des vins doux
Les moelleux et les liquoreux se caractérisent par la présence de sucres résiduels (sucre naturel du raisin), non transformés en alcool sous l'effet des levures. On arrête la fermentation par le froid et par l'ajout d'anhydride sulfureux (soufre).