Domaine Robelin FilsVin Jaune Côtes du Jura
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du fromage fort ou du champignon.
Accords mets et vins avec du Vin Jaune Côtes du Jura
Les accords qui marchent parfaitement avec le Vin Jaune Côtes du Jura
Les accords mets et vins originaux avec le Vin Jaune Côtes du Jura
Le Vin Jaune Côtes du Jura du Domaine Robelin Fils s'accorde généralement assez bien avec des plats de plat épicé, fromage fort ou volaille comme par exemple des recettes de travers de porc grillés à la sauce barbecue, roulé de dinde épicé au lomo et comté ou boulettes de kefta à la marocaine.
Détails et informations techniques sur le Vin Jaune Côtes du Jura du Domaine Robelin Fils
Découvrez le cépage: Cabernet-Cubin
Croisement intraspécifique entre le limberger et le cabernet-sauvignon obtenu en 1970 par Bernard Hill de l'Institut de recherches de Weinsberg en Allemagne. On peut le rencontrer en Allemagne, en Italie, au Royaume uni, ... quasiment inconnu en France.
Informations sur le Domaine Robelin Fils
Le Domaine Robelin Fils fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 13 vins à la vente dans la région de Côtes du Jura à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Côtes du Jura
Côtes du Jura est une appellation régionale de la région viticole du Jura, dans l'est de la France. Introduite en 1937, elle est sans doute la plus grande appellation de la région en termes d'étendue géographique. Sur le plan quantitatif, elle est la deuxième plus importante après Arbois">Arbois. Alors que la grande majorité des vins du Jura sont produits dans la moitié nord de la région entre l'Etoile et l'Arbois, le bassin versant des Côtes du Jura s'étend sur une certaine distance au sud.
La région viticole du Jura
Le Jura est une petite région viticole de l'est de la France qui est responsable de certains styles de vin traditionnels et très particuliers. Il est proche du Jura Suisse, mais bien distinct de celui-ci. Coincée entre la Bourgogne à l'ouest et la Suisse à l'est, la région est caractérisée par un paysage de collines boisées et par la topographie sinueuse des montagnes du Jura. Le vignoble jurassien s'étend sur un peu plus de 1850 hectares, formant une étroite bande de terre de près de 80 km du nord au sud.
Actualités liées à ce vin
Les dix bonnes résolutions de l’amateur de vins et de spiritueux pour 2024
Chaque changement d’année apporte son lot de résolutions. Et si, pour une fois, au lieu de vouloir dépasser ses limites, on se fixait des objectifs modestes mais inattendus ? Connaître ses cépages sur le bout des doigts, visualiser les grandes régions viticoles les yeux fermés, savoir reconnaître un margaux d’un saint-émilion… Autant de bonnes résolutions méritoires, mais classiques. En 2024, nous aimerions vous proposer des obje ...
Vins élevés en amphore : la sélection de Toutlevin
Délaissée au fil des siècles au profit de l’élevage en barriques et/ou en inox, moins complexe et plus économique, la vinification en amphores (dolium pour les puristes puisque l’amphore ne servait qu’au transport) revient au goût du jour en même temps que l’essor des vins natures et de la biodynamie car ce contenant limite au maximum les intrants. En résultent des vins à la grande pureté aromatique, ronds et fruités. Toutlevin vous propose une petite sélection de cuvées qui ont marqué le palais ...
Le Récap’ de la semaine par La RVF
Le groupe suisse Lalique rachète 75% du domaine Château Lafaurie-Peyraguey Pour recevoir chaque semaine l’intégralité de l’actualité du vin, des bières et des spiritueux, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : https://www.larvf.com/newsletter Le groupe suisse Lalique rachète 75% du domaine Château Lafaurie-Peyraguey DR Le groupe suisse Lalique, propriétaire de la célèbre cristallerie franç ...
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.