Domaine Drouet FréresLe Vin Libéré des Sulfites Ajoutés Chenin
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la volaille ou du poisson gras.
Accords mets et vins avec du Le Vin Libéré des Sulfites Ajoutés Chenin
Les accords qui marchent parfaitement avec le Le Vin Libéré des Sulfites Ajoutés Chenin
Les accords mets et vins originaux avec le Le Vin Libéré des Sulfites Ajoutés Chenin
Le Le Vin Libéré des Sulfites Ajoutés Chenin du Domaine Drouet Fréres s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de saumon sauvage à la vapeur de verveine, quiche aux courgettes ou risotto poulet, champignon.
Détails et informations techniques sur le Le Vin Libéré des Sulfites Ajoutés Chenin du Domaine Drouet Fréres
Découvrez le cépage: Chenin blanc
Originaire très certainement de l'Anjou, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. On peut le rencontrer également en Afrique du sud, en Australie, en Argentine, au Chili, aux Etats unis (Californie), en Nouvelle Zélande, ... . On le donne descendant du savagnin et aurait comme deuxième parent - mère ou père - la sauvignonasse (Jean-Michel Boursiquot 2019). D'autre part, le Chenin blanc serait le demi-frère du verdelho et du sauvignon blanc et est le père du colombard.
Informations sur le Domaine Drouet Fréres
Le Domaine Drouet Fréres fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 113 vins à la vente dans la région de la Vallée de la Loire à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de la Vallée de la Loire
La vallée de la Loire est une région viticole clé de l'ouest de la France. Elle suit le cours du fleuve Loire dans son Long voyage au cœur de la France, des collines intérieures de l'Auvergne aux plaines de la Côte Atlantique française près de Nantes (pays du Muscadet). Importante en termes de quantité et de qualité, la région produit de grandes quantités (environ 4 millions d'h/l chaque année) de vins de consommation courante, ainsi que certains des plus grands vins français. La diversité est un autre atout majeur de la région ; les styles de vins produits ici vont du Muscadet Léger et acidulé aux BonnezeauxDoux et mielleux, en passant par les blancs pétillants de Touraine/vouvray">Vouvray et les rouges juteux et Tanniques de Chinon et de Saumur.
Actualités liées à ce vin
Nos itinéraires de l’été #14 : Charente, des cognacs sur leur 31
Chaque jour jusqu’à la fin du mois d’août, retrouvez un itinéraire dans le vignoble français : de bonnes adresses sélectionnées par l’équipe de “Terre de Vins” à l’occasion du hors-série Œnotourisme paru en avril 2020. Quatorzième étape : Charente, des cognacs sur leur 31. TROPHÉES DE L’ŒNOTOURISME Les Frères Moine (Charente) Grand Prix d’or dans la catégorie Initiatives créatives et Originalités L’envie de recevoir anime les frères Moine, qui travaillen ...
Les multiples facettes du Chenin
Partez à la découverte d’un cépage emblématique de la Loire qui a réussi à s’étendre jusqu’aux vignobles de l’Afrique du Sud. Extrêmement polyvalent et facilement reconnaissable à la dégustation, le Chenin est capable de fabuleux exploits à déguster d’urgence ! Une spécialité ligérienne Il nous viendrait d’Anjou, région viticole où il est travaillé par les moines de l’abbaye de Saint-Maur depuis le VIème siècle. Et tout chez lui semble le ramener à la Loire, où on le surnomme Pineau d’Aunis ...
Roland-Garros 2024 : Amélie Mauresmo, une directrice de tournoi qui aime le vin
« Après ma victoire à Wimbledon, j’ai ouvert un château d’Yquem 1937 » Sommaire "Après ma victoire à Wimbledon, j’ai ouvert un château d’Yquem 1937" "Je pratique souvent la dégustation à l’aveugle" "Le rosé est un vin qui ne me procure aucun plaisir" La Revue du vin de France : Vous appréciez le vin et évoquez publiquement votre passion pour les grands ...
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.