Domaine El Puerto de LiverpoolCabernet Sauvignon - Syrah
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou de l'agneau.
Accords mets et vins avec du Cabernet Sauvignon - Syrah
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cabernet Sauvignon - Syrah
Les accords mets et vins originaux avec le Cabernet Sauvignon - Syrah
Le Cabernet Sauvignon - Syrah du Domaine El Puerto de Liverpool s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de boeuf caramélisé aux oignons, courgettes farcies à la merguez, boeuf et épices ou fajitas au boeuf.
Détails et informations techniques sur le Cabernet Sauvignon - Syrah du Domaine El Puerto de Liverpool
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Cabernet Sauvignon - Syrah du Domaine El Puerto de Liverpool sont 2016
Informations sur le Domaine El Puerto de Liverpool
Le Domaine El Puerto de Liverpool fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Baja California à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Baja California
La région viticole du Baja California se situe dans la région en North au Mexique. Les caves et vignobles comme le Domaine Baron Balche et le Domaine Santo Tomás y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Baja California sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Tempranillo, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Baja California révèle souvent des types d'arômes de chêne, cassis noir ou fruits (d'arbre fruitier) et parfois aussi des arômes d'agrumes, végétal ou fruits sechés.
La région viticole de North
La Valle de Guadalupe est la principale région viticole de l'État de Basse-Californie, au Mexique. La Basse-Californie, à son tour, est responsable de 90 % de la production nationale de vin. Au cœur de la vallée se trouve le Village de Guadalupe, situé à 20 km au nord de la ville d'Ensenada. La vallée s'étend du nord-est au Sud-Ouest de part et d'autre de Guadalupe, depuis la côte Pacifique jusqu'à l'intérieur des terres sur environ 32 km.
Actualités liées à ce vin
Pau : 7 000 verres plus tard, c’est l’affluence record pour la Terrasse du jurançon cette année
A lire sur SudOuest.fr ...
Beaujolais : des obstinés au secours des coteaux
Viticulture héroïque Sommaire Viticulture héroïque Cuvée Les Obstinés «Sur les coteaux du village, près de la moitié des vignes a disparu en dix ans. Plein de parcelles sont devenues des friches. C’est dommage, ce sont des superbes terroirs. » Yannick Jacquet, vigneron à la coopérative du Château des Loges, est dépité. Le village en question, c’est Le Perréon, au sud du mont Broui ...
Agriculture en Gironde : « Sans Terre de liens, nous n’aurions pas pu nous installer »
« Terres de liens est un mouvement citoyen qui agit pour la préservation des terres agricoles et aide à l’installation de paysans dans le respect de l’environnement et des gens », présente Louis Pautrizel, animateur de Terres de lien Aquitaine, en charge de la Girondeet du Lot-et-Garonne. Une action qui passe soit par l’achat, via une structure foncière, « financée par une épargne citoyenne », soit par… « Terres de liens est un mouvement citoyen qui agit pour la préservation des terres agr ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.