Domaine de FontavinLes Vignes de Mon Père Côtes du Rhône Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du poisson gras.
Accords mets et vins avec du Les Vignes de Mon Père Côtes du Rhône Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Les Vignes de Mon Père Côtes du Rhône Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Les Vignes de Mon Père Côtes du Rhône Rosé
Le Les Vignes de Mon Père Côtes du Rhône Rosé du Domaine de Fontavin s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de tomates farcies, dorade au vin blanc ou wok de poisson et crevettes au curry.
Détails et informations techniques sur le Les Vignes de Mon Père Côtes du Rhône Rosé du Domaine de Fontavin
Découvrez le cépage: Muscat reine des vignes
Obtenue en Hongrie en 1916 par Jean (Janos) Mathiasz en croisant le dattier de Beyrouth par la perle de Csaba. Cette variété est aujourd'hui très peu multipliée, inscrite toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1.
Informations sur le Domaine de Fontavin
Le Domaine de Fontavin fait parti des domaines à suivre à Côtes-du-Rhône. Il propose 30 vins à la vente dans la région de Côtes-du-Rhône à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Côtes-du-Rhône
La région viticole du Côtes-du-Rhône se situe dans la région du Rhône méridional en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Château de Beaucastel et le Chateau de Fonsalette y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Côtes-du-Rhône sont les Mourvèdre, Viognier et Roussanne, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Côtes-du-Rhône révèle souvent des types d'arômes d'ananas, graphite ou noix de muscade et parfois aussi des arômes de sel, prune rouge ou menthe.
La région viticole de Côtes du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Actualités liées à ce vin
Sept Châteauneuf font le printemps
Pour la 11ème édition du salon Les Printemps de Châteauneuf, 100 domaines étaient réunis. Vaste choix de cuvées et cruel dilemme que d’en sélectionner sept de cette mythique AOC. Nos coups de coeur vont à la nouveauté, à l’originalité et à la découverte. Fan du grenache Premier coup de coeur pour la cuvée Pied de Baud rouge 2019 (30€), de Gilles Gasq. Longtemps chef de culture et maître de chai, il a construit patiemment son domaine à Travaillan et acquis un hectare et demi à Châteauneuf en 2015 ...
L’asperge annonce le printemps, place aux blancs fruités et minéraux !
L'asperge a toujours été considérée, à tort, comme un légume aphrodisiaque. Sa forme particulièrement suggestive et son arrivée sur les étals au cœur du printemps, période d'éveil de la nature, sont sans doute pour quelque chose dans cette réputation. Trois mille ans avant notre ère, les Égyptiens la nommaient « tige d'amour et de plaisir », les Grecs la d& ...
Roland-Garros 2024 : Amélie Mauresmo, une directrice de tournoi qui aime le vin
« Après ma victoire à Wimbledon, j’ai ouvert un château d’Yquem 1937 » Sommaire "Après ma victoire à Wimbledon, j’ai ouvert un château d’Yquem 1937" "Je pratique souvent la dégustation à l’aveugle" "Le rosé est un vin qui ne me procure aucun plaisir" La Revue du vin de France : Vous appréciez le vin et évoquez publiquement votre passion pour les grands ...
Le mot du vin: Grand cru
En Bourgogne, quatrième et ultime niveau de classement (au-dessus des appellations régionales, communales et premier cru), désignant les vins produits sur des parcelles délimitées (les climats) dont le nom constitue à lui seul l'appellation. Les climats classés en grands crus sont au nombre de 32 en Côte d'Or plus un à Chablis qui se décline en 7 climats distincts. Constituant à peine 1,5 % de la production, les grands crus représentent l'aristocratie des vins bourguignons.