![Domaine Franck et Sylvain Godon - Pinot Noir Rosé Domaine Franck et Sylvain Godon - Pinot Noir Rosé](https://www.winedexer.com/image/vin/fr-godon_pinot-noir-rose_500.webp)
Domaine Franck et Sylvain GodonPinot Noir Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du veau.
Accords mets et vins avec du Pinot Noir Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Pinot Noir Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Pinot Noir Rosé
Le Pinot Noir Rosé du Domaine Franck et Sylvain Godon s'accorde généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier comme par exemple des recettes de blanquette de veau à l'ancienne, blanquette de poulet ou cassoulet de la mer.
Détails et informations techniques sur le Pinot Noir Rosé du Domaine Franck et Sylvain Godon
Découvrez le cépage: Pinot noir
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Informations sur le Domaine Franck et Sylvain Godon
Le Domaine Franck et Sylvain Godon fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région de la Vallée de la Loire à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de la Vallée de la Loire
La vallée de la Loire est une région viticole clé de l'ouest de la France. Elle suit le cours du fleuve Loire dans son Long voyage au cœur de la France, des collines intérieures de l'Auvergne aux plaines de la Côte Atlantique française près de Nantes (pays du Muscadet). Importante en termes de quantité et de qualité, la région produit de grandes quantités (environ 4 millions d'h/l chaque année) de vins de consommation courante, ainsi que certains des plus grands vins français. La diversité est un autre atout majeur de la région ; les styles de vins produits ici vont du Muscadet Léger et acidulé aux BonnezeauxDoux et mielleux, en passant par les blancs pétillants de Touraine/vouvray">Vouvray et les rouges juteux et Tanniques de Chinon et de Saumur.
Actualités liées à ce vin
Bourgueil Les Vingt Lieux Dits 2021 du Domaine du Bel Air
Domaine du Bel AirLes Vingt Lieux Dits 2021AOC BourgueilVin rougeVin de la Vallée de la Loire Note : 92 /100Prix : 19 € Commentaire de dégustation : Les Vingt Lieux Dits exprime la légère rectitude du millésime 2021, tout en conservant une concentration saine et franche du cabernet franc. N’hésitez pas à l’oublier encore une année. Le mot du domaine : « La cuvée « Les Vingt Lieux Dits » provient de vingt lieux-dits d ...
Jasnières et Coteaux du Loir : Du tuffeau au silex
LES VALLÉES SECONDAIRES PLUS ÉTROITES Posé sur la rive droite de la Vallée du Loir, entre les communes de Ruillé-sur-Loir et Lhomme dans la Sarthe, le vignoble de Jasnières est planté entre 70 et 120 mètres d’altitude sur un coteau exposé au sud. Il se distingue par son relief entrecoupé de trois vallons, qui marquent fortement le paysage. Les pentes atteignent ici 15 % en moyenne. Au-delà de Jasni&egrav ...
Comment l'étiquette dessine-t-elle deux grandes tendances du monde du vin ?
Selon un sondage d’Opinion Way, l’étiquette d’une cuvée influence 69% des consommateurs de vin. Alors que certains vignerons font le pari d’un graphisme à rebours des codes conventionnels, quel avenir pour l’étiquette ? Au sens propre comme au figuré, l’étiquette du vin pose question : faut-il rassurer les amateurs attachés aux codes conventionnels ou bien tenter de séduire les nouvelles générations, lassées des traditions et rejetant un uni ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.