Domaine FranziaChablis (Vintner Select)
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du poisson gras ou des fruits de mer.
Structure gustative du Chablis (Vintner Select) du Domaine Franzia
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Chablis (Vintner Select) de Domaine Franzia de la région de Bourgogne est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Chablis (Vintner Select)
Les accords qui marchent parfaitement avec le Chablis (Vintner Select)
Les accords mets et vins originaux avec le Chablis (Vintner Select)
Le Chablis (Vintner Select) du Domaine Franzia s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de rouelle de porc à l'ancienne, pizza au saumon ou poulet aux langoustines pour noël.
Détails et informations techniques sur le Chablis (Vintner Select) du Domaine Franzia
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Informations sur le Domaine Franzia
Le Domaine Franzia fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 38 vins à la vente dans la région de Chablis à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Chablis
Chablis est une ville et une région viticole historique du centre nord de la France. Elle produit des vins blancs secs et légers, réputés pour leur minéralité et leur Acidité vive. Les vins AOC Chablis sont produits exclusivement à partir du CépageChardonnay. Les vins de Chablis sont élaborés dans un style assez différent de ceux produits ailleurs en Bourgogne.
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Actualités liées à ce vin
Millésime Bio à Montpellier : les meilleurs affaires du salon
Le Sud-Ouest et ses belles affaires En 2023, la France devenue le premier producteur mondial de vin demeure leader sur le marché du bio. Environ 12 000 producteurs sont engagés dans la filière bio française, une progression constante et régulière depuis 2015. Mais force est de constater que la météo impactant la détermination des vignerons, on assiste à un ralentissement de la progression des surfaces depuis les mill&ea ...
Vin – Lafite à Chablis
A lire sur Le Point Vin ...
Le Récap’ de la semaine par La RVF
Les Grands Prix de La Revue du vin de France 2024 Pour recevoir chaque semaine l’intégralité de l’actualité du vin, des bières et des spiritueux, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : https://www.larvf.com/newsletter Les Grands Prix de La Revue du vin de France 2024 DR Comme tous les ans, La Revue du vin de France met à l’honneur les personnalités qui font le vin. Découvrez le palmarès complet de l’&e ...
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.