Domaine Gaetan et RomainDe La Maretière Muscadet
Ce vin s'accorde généralement bien avec des apéritif et snacks, du poisson maigre ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du De La Maretière Muscadet
Les accords qui marchent parfaitement avec le De La Maretière Muscadet
Les accords mets et vins originaux avec le De La Maretière Muscadet
Le De La Maretière Muscadet du Domaine Gaetan et Romain s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, apéritif et snacks ou poisson maigre comme par exemple des recettes de homard breton au naturel, mini-quiches sans pâte au thon et tomates ou filet de lieu aux champignons sauce vin blanc.
Détails et informations techniques sur le De La Maretière Muscadet du Domaine Gaetan et Romain
Découvrez le cépage: Riesling
Le Riesling blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Alsace). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Riesling blanc dans plusieurs vignobles: Alsace, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Lorraine, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais, Sud-ouest .
Informations sur le Domaine Gaetan et Romain
Le Domaine Gaetan et Romain fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de la Vallée de la Loire à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de la Vallée de la Loire
La vallée de la Loire est une région viticole clé de l'ouest de la France. Elle suit le cours du fleuve Loire dans son Long voyage au cœur de la France, des collines intérieures de l'Auvergne aux plaines de la Côte Atlantique française près de Nantes (pays du Muscadet). Importante en termes de quantité et de qualité, la région produit de grandes quantités (environ 4 millions d'h/l chaque année) de vins de consommation courante, ainsi que certains des plus grands vins français. La diversité est un autre atout majeur de la région ; les styles de vins produits ici vont du Muscadet Léger et acidulé aux BonnezeauxDoux et mielleux, en passant par les blancs pétillants de Touraine/vouvray">Vouvray et les rouges juteux et Tanniques de Chinon et de Saumur.
Actualités liées à ce vin
Meilleur Sommelier du Monde : 7 candidats pour représenter la France
En ouverture de Wine Paris & Vinexpo Paris, Philippe Faure-Brac, président de la sommellerie française, a annoncé les grandes lignes du programme du Concours ASI de Meilleur Sommelier du Monde, qui se tiendra à Paris dans un an. Et dévoilé les noms des 7 candidats en lice pour représenter la France. « One Year To Go » : le coup d’envoi est donné ! Dans un an exactement, on connaîtra le nom du nouveau Meilleur Sommelier du Monde, qui succèdera à l’Allemand Marc Almert, sacré en 20 ...
Sommellerie française : la tête au Mondial, mais pas que…
Retour à une vie presque normale pour l’UDSF réunie à Nîmes en assemblée générale. L’occasion d’annoncer une année 2022 chargée, d’accueillir deux nouvelles régions et d’évoquer le rendez-vous planétaire de février 2023. Du mois de juin 2019 et l’assemblée tenue à Lyon dans les cadre des 50 ans de l’Union de la sommellerie française, à ce lundi 29 novembre à Nîmes, le temps a paru long aux adhérents. Et si entre deux confinements et contraintes sanitaire ...
Les Régalades de Montpeyroux fêtent leurs 10 ans
Situé au cœur des terrasses-du-larzac, appellation phare du vignoble du Languedoc, le village de Montpeyroux concentre un grand nombre de domaines viticoles réputés. Aupilhac, Alain Chabanon ou l’Aiguelière ont fait partie des pionniers qui, dès le début des années 1990, ont amorcé le renouveau du vignoble régional. Chaque année, depuis 2010, à l’issue des vendanges, une sélection de chefs étoilés se succèdent le temps d’un déjeuner dans l’église Saint-Martin du Barry. Ce ...
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.