Le Domaine Garay de La Palma aux Iles Canaries
Le Domaine Garay fait parti des domaines à suivre à La Palma. Il propose 7 vins à la vente dans la région de La Palma à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Garay à La Palma parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Garay. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Garay avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Garay s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Au nez le vin blanc du Domaine Garay révèle souvent des types d'arômes de boisé, fruits (d'arbre fruitier).
La région viticole du La Palma se situe dans la région aux Iles Canaries en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Llanos Negros et le Domaine Matías i Torres y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Au nez du La Palma révèle souvent des types d'arômes de cerise, fruits rouges ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de floral, végétal ou fruits tropicaux. En bouche du La Palma est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Nous dénombrons actuellement 15 domaines et châteaux dans la région du La Palma, produisant 71 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du La Palma s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, apéritif et snacks ou poisson maigre.
Une route des vins de prévue dans la région de La Palma ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Garay.
La douce noire, comme son nom l’indique, est un cépage de couleur noire. Elle est trouvant ses premières origines en la région entre les vallées de l’Isère et de la Saône. Souvent en automne, son feuillage prend une teinte rouge. Les grappes de la douce noire sont plus grandes que la moyenne. Elles sont compactes et ailées. Sphériques, ses baies ont une taille normale. Leur chair est juteuse, molle et sucrée.Bien qu’en voie de disparition, ce cépage est encore présent dans quelques vignerons du Jura. Certains le surnomment corbeau, surtout en Savoie mais il dispose d’autres dénomination comme le gros noir, le plant de Calarin et le pécot. La douce noire est associée à un débourrement moyen et à une maturité première époque tardive. Rustique et vigoureuse, elle s’adapte aux sols peu irrigués. Ce cépage permet d’avoir du vin peu alcoolique, plat, mou et sans grande finesse. Celui-ci doit être consommé dans l’année. La douce noire est généralement cultivée avec le persan. Elle doit être associée avec d’autres cépages pour être meilleure. De nos jours, ce cépage n’est plus du tout multiplié.