Domaine Gran CastilloTempranillo Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du boeuf ou du gibier.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Tempranillo Rosé du Domaine Gran Castillo de la région de Valence révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges.
Accords mets et vins avec du Tempranillo Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Tempranillo Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Tempranillo Rosé
Le Tempranillo Rosé du Domaine Gran Castillo s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc comme par exemple des recettes de fondue vigneronne au vin rouge, filets d'agneau en croûte et épices douces ou galette bretonne à la farine de sarrasin.
Détails et informations techniques sur le Tempranillo Rosé du Domaine Gran Castillo
Découvrez le cépage: Tempranillo
Le Tempranillo noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Tempranillo noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Provence & Corse, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Tempranillo Rosé du Domaine Gran Castillo sont 2019, 2018, 2016, 2012 et 2017.
Informations sur le Domaine Gran Castillo
Le Domaine Gran Castillo fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 40 vins à la vente dans la région de Valence à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Valence
Valence est une province située au centre de la côte est ensoleillée de l'Espagne, peut-être plus connue pour ses oranges (et sa paella) que pour son vin. Le centre administratif de Valence est la ville du même nom, la troisième plus grande d'Espagne et le plus grand port de la Méditerranée. Des preuves archéologiques suggèrent que la fabrication du vin à Valence remonte à plus de mille ans, mais la région n'a jamais occupé une place particulièrement importante sur la carte mondiale des vins. À l'époque moderne, la production de vin de Valence s'est concentrée sur la quantité plutôt que sur la qualité, bien que cela change progressivement.
Actualités liées à ce vin
PODCAST. Vin : « Quand j’ai 18 ans, je ne veux surtout pas faire comme mes parents… »
François Despagne est le représentant d’une famille présente depuis plus 200 ans à Saint-Emilion. 1812 exactement, sept générations sur place… Dans ce podcast des Quatre saisons du vin, le vigneron nous parle de Saint-Emilion, de la rive droite (Château Laporte Reine Blanche en Saint-Emilion Grand Cru, Château Le Chemin à Pomerol, Château Ampélia et Château Rochers de Joanin en Castillon), il en revisite l’histoire et revient sur ses évolutions, ses révolutions. A lire sur SudOuest.fr ...
Quel vin boire avec le traditionnel steak-frites ?
Les bons vins avec le steak-frites Le steak-frites est le plat fétiche de l’ardoise des restaurants. Il semble convenir à tout le monde et arrive à point nommé pour sauver une carte de brasserie ou un déjeuner à la volée. Commandé surtout le midi, ce n’est pas une raison pour rater les bons accords mets et vins qu’on pourrait réaliser entre une bonne viande rouge de bœuf et les vins. Les bons vins avec le stea ...
Au château Angélus, vin, fourche et fourchette
La ferme compte à ce jour quatre serres (1 750 m²). C. C. Les premiers porcs gascons sont là et d’autres devraient suivre. C. C. D’abord le vin, puis la fourchette et maintenant la fourche. Telle est la stratégie originale déployée par le château Angélus, une des propriétés les plus cotées de Saint-émilion. « Nous construisons un écosystème particulier, en circuit court, en mariant le vin – notre métier historique – la cuisine de qualité – à travers… La ferme compte à ce jour quatre serres ...
Le mot du vin: Vinification des vins doux
Les moelleux et les liquoreux se caractérisent par la présence de sucres résiduels (sucre naturel du raisin), non transformés en alcool sous l'effet des levures. On arrête la fermentation par le froid et par l'ajout d'anhydride sulfureux (soufre).