Le Domaine Greywing d'Yamhill-Carlton District d'Oregon

Domaine Greywing
Le domaine propose 2 vins différents
4.1
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 4.1
Il est classé au top des domaines d'Oregon
Il se situe en Yamhill-Carlton District dans la région d'Oregon

Le Domaine Greywing fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région d'Yamhill-Carlton District à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Greywing

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Greywing à Yamhill-Carlton District parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Greywing. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Greywing avec les descriptions techniques et oenologiques.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Greywing

Une route des vins de prévue dans la région d'Yamhill-Carlton District ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Greywing.

Découvrez le cépage: Saint-Pierre doré

Appartenant aux vins d’Estaing, le saint pierre doré se fait également appeler roussellou. Il est trouvant ses premières origines en l’Allier.Avec un débourrement moyen, ce cépage se présente sous forme de grappes pleines, ailées, allongées et très grosses, cela avec des baies pulpeuses, sphériques et de taille moyenne. Arrivé à maturité, le fruit prend la couleur blanc doré, avec des feuilles bronzées, ces dernières pouvant être trilobées ou entières. On trouve également la couleur rouge sur les entre-nœuds de son rameau herbacé. Pour un meilleur résultat, une taille assez longue siéra au saint pierre doré.Si cette vigne ne craint trop ni l’oïdium, ni le mildiou, il craint plus la pourriture grise. Les caractéristiques du roussellou font qu’il pourrait jouer un grand rôle quant à l’élaboration des vins effervescents. La vigne donne effectivement une saveur très acide, peu sucré et avec des arômes à faible degré. Ce cépage est menacé d’extinction. il a été relevé que l’étendue du vignoble enregistrée en 1958 est de 123 Ha, pour se réduire à 1 Ha en 1994 sur le territoire français.

Actualités du Domaine Greywing et des vins de la région

Ma bande de chouchous (et de 3) (sur 4)

  Paul Jaboulet Aîné La Maison Bleue Hermitage Si la-chapelle assemble des parcelles haut de gamme, maison-bleue est un assemblage de parcelles de l’est de la colline de l’Hermitage, qui donnent des vins plus souples. Maison-bleue est aussi trois ou quatre fois moins cher, un marchepied bienvenu vers les finesses des grands de l’hermitage et, surtout, de la-chapelle, même maison.      Joseph Perrier La Côte à Bras Champagne brut nature 2012 Une maison histor ...

2021 en Champagne : on refait le match

L’année 2021 en Champagne aura été celle de tous les extrêmes : ventes records, vendanges catastrophiques du point de vue quantitatif, offres œnotouristiques aussi inédites que spectaculaires, émergence d’un nouvel opérateur géant, créations artistiques tous azimuts… Terre de vins refait le match avec vous et vous raconte ce qu’il ne fallait surtout pas manquer ! Sur le plan commercial, l’année 2021 crée la surprise. Alors même que les restrictions sanitaires restent présentes même si ...

En Oregon, la vendange des Bourguignons épargnée par le feu

Les terribles incendies de l’été ont finalement épargné ce vignoble de l’ouest américain, pour le plus grand bonheur des bourguignons installés sur place. C’est un grand « ouf » de soulagement. En Oregon, vignoble de l’ouest américain, les incendies de l’été et leurs fumées ont finalement épargné la vendange 2021. Dans cette terre prisée des maisons bourguignonnes [voir encadré], la vendange se termine, et on relâche enfin la pression. « Les incendies ont débuté très tôt dans le s ...

Le mot du vin: Bouche

On qualifie de bouche la troisième étape de la dégustation du vin qui suit l'oeil et le nez. En bouche, le dégustateur identifie les arômes par la voie rétro-nasale, les saveurs et la texture. C'est en bouche que l'on appréhende l'équilibre général du vin.