Château Haut-Désarnaud - Premières Côtes de Bordeaux Blanc

Château Haut-DésarnaudPremières Côtes de Bordeaux Blanc

Le Premières Côtes de Bordeaux Blanc du Château Haut-Désarnaud est un vin blanc de la région de Premières Côtes de Bordeaux à Bordeaux.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.

Accords mets et vins avec du Premières Côtes de Bordeaux Blanc

Les accords qui marchent parfaitement avec le Premières Côtes de Bordeaux Blanc

Les accords mets et vins originaux avec le Premières Côtes de Bordeaux Blanc

Le Premières Côtes de Bordeaux Blanc du Château Haut-Désarnaud s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de carbonnade flamande, quiche chèvre lardons ou filet mignon en croûte rapide.

Détails et informations techniques sur le Premières Côtes de Bordeaux Blanc du Château Haut-Désarnaud

Cépages
Grande région viticole
Pays
Style de vin
Allergènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Muscadelle

La Muscadelle blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bergerac). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver la Muscadelle blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Armagnac, Provence & Corse, vallée du Rhône, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais, Languedoc & Roussillon .

Informations sur le Château Haut-Désarnaud

Le domaine propose 2 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 4.3
Il est dans le top 9999 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Premières Côtes de Bordeaux dans la région de Bordeaux

Le Château Haut-Désarnaud fait parti des domaines à suivre à Premières Côtes de Bordeaux. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Premières Côtes de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Bordeaux

La région viticole de Premières Côtes de Bordeaux

La région viticole du Premières Côtes de Bordeaux se situe dans la région du Côtes de Bordeaux à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Lafitte et le Château Peyruchet y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Premières Côtes de Bordeaux sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Premières Côtes de Bordeaux révèle souvent des types d'arômes de cuir, melon ou fruits sechés et parfois aussi des arômes de pêche, minéral ou abricot.


La région viticole de Bordeaux

Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.

Actualités liées à ce vin

Vin de Bordeaux : les frères Todeschini ressuscitent le merlot blanc pour une « Préface » en série limitée

« La première question qu’on se pose lorsqu’on envisage de réutiliser un cépage oublié, c’est de savoir pourquoi il a été abandonné. On se dit toujours qu’il doit y avoir une bonne raison… » Yann Todeschini rigole. Cette question, lui et son frère Karl se la sont posée mille fois. Mais cela n’a pas arrêté les deux hommes, aux commandes depuis 2008 de Château Mangot en Saint-Émilion, aujourd’hui Grand Cru classé, et de Château La Brande en Castillon-Côtes de Bordeaux : ils n’aiment… « La pr ...

Vendanges en Côtes de Bourg : « Cela a été dur mais la fin de l’histoire est belle »

« Ce sera vraiment le millésime de la sueur des vignerons », lâche David Arnaud, le président de l’appellation Côtes de Bourg. « Cela a été dur depuis le début, nous sommes allés de problématique en problématique mais, à la fin, l’histoire est tout de même belle », poursuit-il, visiblement soulagé comme, sans aucun doute, les 250 hommes et femmes qui façonnent et travaillent les plus de 3 000 hectares de l’appellation. Sur le même sujet Blaye Côtes de Bordeaux : après les craintes de l’été, l’op ...

Blaye Côtes de Bordeaux : après les craintes de l’été, l’optimisme est de rigueur

Les vendanges ne sont pas encore totalement achevées du côté de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux, « notamment en ce qui concerne les cabernets », précise Karine Cailleaux-Breton. Comme d’habitude, les blancs ont été ramassés les premiers, à compter du 11 septembre, tandis que le coup d’envoi pour les… Les vendanges ne sont pas encore totalement achevées du côté de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux, « notamment en ce qui concerne les cabernets », précise Karine Cailleaux-Breton. Co ...

Le mot du vin: Barrique bordelaise

Fût de 220 à 225 litres. La chauffe de la barrique pour cintrer les douelles (planches courbées servant à la fabrication des tonneaux) peut varier selon les tonneliers et selon la demande. Une chauffe douce et lente joue peu sur les arômes. À l'inverse, une chauffe forte donne des arômes de café, de cacao qui vont influer sur le goût du vin. Une barrique dite d'un vin a déjà supporté l'élevage d'un millésime et marque moins le vin qu'une barrique neuve.

Autres vins du Château Haut-Désarnaud

Voir tous les vins du Château Haut-Désarnaud

Autres vins de la région de Premières Côtes de Bordeaux

Voir les meilleurs vins de Premières Côtes de Bordeaux

Autres vins blancs similaires

Voir les meilleurs vins blancs de Premières Côtes de Bordeaux