Domaine J. HutteSauvignon
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du poisson maigre, des fruits de mer ou du fromage fort.
Structure gustative du Sauvignon du Domaine J. Hutte
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Sauvignon de Domaine J. Hutte de la région du Trentin-Haut-Adige est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Sauvignon
Les accords qui marchent parfaitement avec le Sauvignon
Les accords mets et vins originaux avec le Sauvignon
Le Sauvignon du Domaine J. Hutte s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, fruits de mer ou fromage fort comme par exemple des recettes de gratin de pâtes façon timbale milanaise, poulet indien (korma simplifié) ou lasagnes revisitées oseille-chèvre.
Détails et informations techniques sur le Sauvignon du Domaine J. Hutte
Découvrez le cépage: Perlaut
Croisement obtenu en 1956 entre le cinsaut et la perle de Csaba, inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Sauvignon du Domaine J. Hutte sont 2019, 2018
Informations sur le Domaine J. Hutte
Le Domaine J. Hutte fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 17 vins à la vente dans la région de Südtirol - Alto Adige à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Südtirol - Alto Adige
La région viticole du Südtirol - Alto Adige se situe dans la région au Trentin-Haut-Adige en Italie. En bouche du Südtirol - Alto Adige est un vin puissant. Nous dénombrons actuellement 284 domaines et châteaux dans la région du Südtirol - Alto Adige, produisant 2313 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Südtirol - Alto Adige s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau.
La région viticole du Trentin-Haut-Adige
Le Trentin-Haut-Adige est la région viticole la plus septentrionale d'Italie, située juste à la frontière avec l'Autriche. La production était autrefois dominée par les cépages rouges locaux Lagrein et Schiava. Désormais, les vins blancs occupent une place plus importante en termes de Volume. Ils sont de plus en plus souvent élaborés à partir de cépages internationaux réputés tels que le Pinot Grigio et le Chardonnay.
Actualités liées à ce vin
L’Italie : son histoire viticole
Premier producteur de vin au monde, l’Italie est un géant viticole. Pays de ce que l’on appelle l’Ancien Monde, son histoire s’est transmis de peuple en peuple et son climat, quant à lui, est resté inchangé : propice pour faire de grands vins. Mais qui sont ses personnes qui ont œuvré durant toute son histoire, et se sont battues pour permettre à l’Italie d’être ce qu’elle est aujourd’hui ? Installez-vous tranquillement et revenons ensemble plusieurs siècles en arrière… (Un petit aperçu de la To ...
Dordogne : les immanquables de la gastronomie
Le plaisir de la fraise du Périgord On la retrouve pratiquement dans tous les menus d’avril à octobre, de l’entrée jusqu’au dessert (pas forcément avec de la chantilly). La fraise du Périgord est la première fraise en Europe à avoir été estampillée IGP (identification géographique protégée), en 2004. Toutes les fraises cultivées dans le département ne bénéficient pas du label, mais on y retrouve les variétés suivantes : gariguette, darselect, cléry, donna, candiss, cirafine, mara des bois et cha ...
L’histoire de la Hongrie viticole
Le surprenant terroir de Hongrie n’est pas tout nouveau, en fait c’est tout le contraire… On retrouve des traces du vignoble durant la période des romains ! La Hongrie est surtout connue pour son célèbre vin, le Tokaj. Ce vin blanc liquoreux, considéré comme l’un des meilleurs du monde, met toute la Hongrie viticole sur un piédestal. Malgré cela, la qualité a connu une sérieuse baisse durant toute la période communiste, où la quantité de production fut ce qui compta le plus. Mais dep ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).