Le Domaine Jean-Claude Bonnel de Graves à Bordeaux

Domaine Jean-Claude Bonnel
Un seul vin est actuellement référencé dans ce domaine
3.9
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.9
Il est classé au top 1104 des domaines de Bordeaux
Il se situe en Graves dans la région de Bordeaux

Le Domaine Jean-Claude Bonnel fait parti des domaines à suivre à Graves. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Graves à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Jean-Claude Bonnel

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Jean-Claude Bonnel à Graves parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Jean-Claude Bonnel. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Jean-Claude Bonnel avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Domaine Jean-Claude Bonnel

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine Jean-Claude Bonnel

Les vins rouge du Domaine Jean-Claude Bonnel s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf gros sel, harira soupe algérienne ou magrets de canard sauce au miel.

À la découverte de la région viticole de Graves

France/Bordeaux/graves">Graves est une région viticole de la rive gauche du Bordelais en France, caractérisée par les sols de graviers (graves) qui lui ont donné son nom. Unique parmi les sous-régions de Bordeaux, Graves est aussi respecté pour ses vins rouges que pour ses vins blancs. L'AOC Graves, qui couvre à la fois les vins rouges et les vins blancs, est l'appellation fourre-tout du district. Un rouge typique de Graves est basé sur les cépages classiques de Bordeaux, le Cabernet Sauvignon et le Merlot, avec le Cabernet Franc, le Malbec et le Petit Verdot parfois dans un rôle de soutien.

Le vin blanc typique des Graves est Sec, mi-corsé et généralement issu de la combinaison tout aussi familière de Sauvignon Blanc et de Sémillon. Environ 2500 hectares de vignoble AOC Graves sont consacrés aux cépages rouges, dont environ 750 hectares plantés de raisins blancs. La production moyenne est d'environ 20 millions de bouteilles par an pour les vins blancs, rouges et les Graves Supérieures. Ces derniers partagent les mêmes frontières que les Graves, mais sont une classification pour les vins blancs Doux uniquement, avec environ 150 ha de vignobles dédiés.

Il existe plusieurs autres appellations plus spécialisées en vigueur dans la région des Graves. Cérons, Sauternes/barsac">Barsac et le plus célèbre Sauternes sont situés dans la moitié sud-est, et sont spécialisés dans les vins blancs doux. Seuls les vins de Château Haut-Brion et de Sauternes figurent dans la classification de Bordeaux de 1855. Un classement des vins rouges de Graves a été effectué en 1953, les vins blancs secs ayant été ajoutés dans la mise à jour de 1959.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Jean-Claude Bonnel

Une route des vins de prévue dans la région de Graves ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Jean-Claude Bonnel.

Actualités du Domaine Jean-Claude Bonnel et des vins de la région

Éric Carrière : "À la cave, nous faisons du sport en équipe !"

CONFINEMENT ACTIF. Aux Caves Carrière, qu’il a fondées à Dijon en 2016, l’ancien footballeur international Éric Carrière veille à assurer le service auprès de ses clients mais aussi à maintenir le moral et la forme de ses collaborateurs. La RVF : Tout d’abord, est-ce que tout le monde va bien dans votre équipe ?Éric Carrière : Nous sommes treize dans l’équipe et tout le monde va bien. ...

Dans le Blayais, le château Le Virou peaufine son millésime 2024

Entamées début septembre avec les crémants, les vendanges 2024 tirent vers leur fin. Les derniers coups de collier sont mis pour ramasser les cabernets sauvignon (cépage rouge le plus tardif) et les liquoreux. Au total, six à sept semaines auront été nécessaires pour rentrer tout le raisin, le fruit d’une année de travail. Et en jonglant entre les averses. Cette année, pas d’été indien bienfaiteur mai ...

Vins : en Côtes du Marmandais, Elian Da Ros, l’homme qui fait parler le terroir dans ses cuvées

L’abouriou. Celui qui débourre tôt. Le cépage précoce, endémique du Marmandais. Le viticulteur Elian Da Ros sait comment en extraire le fruité, le croquant, le côté épicé. Il sait aussi atténuer la puissance tanique de sa peau épaisse et sombre, qui pourrait tout emporter à la dégustation. « Sur l’abouriou, on fait une vinification beaujolaise. En grappes entières, avec l ...

Le mot du vin: Oenologue

Spécialiste des techniques de vinification. C'est un métier et non une passion : on peut être oenophile sans être oenologue (et l'inverse aussi d'ailleurs !). Autrefois rattachées à la faculté de pharmacie, les études d'oenologie sont devenues indépendantes et possèdent leur propre filière universitaire. Apprendre à faire le vin nécessite un bon bagage chimique mais aussi, de plus en plus, une bonne connaissance de la plante. Certains oenologues travaillent en laboratoire (analyses). D'autres, les oenologues conseils, interviennent directement dans les propriétés.