Domaine Jean François GanevatLes Corvées Trousseau Côtes du Jura
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Les Corvées Trousseau Côtes du Jura du Domaine Jean François Ganevat de la région du Jura révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & terre ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits rouges.
Détails et informations techniques sur le Les Corvées Trousseau Côtes du Jura du Domaine Jean François Ganevat
Découvrez le cépage: Trousseau
Le Trousseau noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Jura). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Trousseau noir dans plusieurs vignobles: Jura, Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais, Provence & Corse, Languedoc & Roussillon .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Les Corvées Trousseau Côtes du Jura du Domaine Jean François Ganevat sont 2017, 2019
Informations sur le Domaine Jean François Ganevat
Le Domaine Jean François Ganevat fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 91 vins à la vente dans la région de Côtes du Jura à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Côtes du Jura
Côtes du Jura est une appellation régionale de la région viticole du Jura, dans l'est de la France. Introduite en 1937, elle est sans doute la plus grande appellation de la région en termes d'étendue géographique. Sur le plan quantitatif, elle est la deuxième plus importante après Arbois">Arbois. Alors que la grande majorité des vins du Jura sont produits dans la moitié nord de la région entre l'Etoile et l'Arbois, le bassin versant des Côtes du Jura s'étend sur une certaine distance au sud.
La région viticole du Jura
Le Jura est une petite région viticole de l'est de la France qui est responsable de certains styles de vin traditionnels et très particuliers. Il est proche du Jura Suisse, mais bien distinct de celui-ci. Coincée entre la Bourgogne à l'ouest et la Suisse à l'est, la région est caractérisée par un paysage de collines boisées et par la topographie sinueuse des montagnes du Jura. Le vignoble jurassien s'étend sur un peu plus de 1850 hectares, formant une étroite bande de terre de près de 80 km du nord au sud.
Actualités liées à ce vin
Voici les 100 producteurs de vin les plus proposés au monde dans les restaurants gastronomiques
Les vins français à l’honneur “Si un amateur de vin arrive dans votre ville, quelles sont les bonnes adresses que vous lui conseillez ? ”, c’est ainsi que Krister Bengtsson, le fondateur de Star Wine List, résume le concept de son guide des bars à vins et restaurants du monde. La plateforme lancée à Stockholm il y a sept ans, possède aujourd’hui une base de données de plus de 2700 restaurants et bars à v ...
Sale temps pour les Russes propriétaires de vignes en France
Pour ces Russes, « les répercussions peuvent être lourdes » Actualiser Lorsque Alexander Pumpyansky a annoncé au téléphone à ses équipes, le 11 mars, son intention de revendre le domaine Ganevat six mois après l’avoir acheté, le ciel est tombé sur la tête de Jean-François Ganevat. « La perspective de perdre le domaine me rend malade », nous a confié le célèbre v ...
Ganevat et Pontelier souhaitent racheter les domaines Ganevat et Prieuré de Saint-Jean-de-Bébian
La RVF : Est-il vrai que vous avez décidé de vous associer à Benoît Pontelier pour racheter ensemble les domaines Ganevat et Prieuré de Saint-Jean-de-Bébian (Languedoc), propriétés de l’homme d’affaires russe Alexander Pumpyansky.Jean-François Ganevat : Pour l’instant rien n’est décidé, mais c’est la solution que nous privilégions pour préserver les domaines Ganevat e ...
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.