Domaine Jean-Paul FontaineVieilles Vignes Corbières
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Structure gustative du Vieilles Vignes Corbières du Domaine Jean-Paul Fontaine
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Vieilles Vignes Corbières de Domaine Jean-Paul Fontaine de la région du Languedoc-Roussillon est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Vieilles Vignes Corbières
Les accords qui marchent parfaitement avec le Vieilles Vignes Corbières
Les accords mets et vins originaux avec le Vieilles Vignes Corbières
Le Vieilles Vignes Corbières du Domaine Jean-Paul Fontaine s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de poivrons farcis au boeuf et aux épices, lasagnes au four ou blanquette de veau à l'ancienne.
Détails et informations techniques sur le Vieilles Vignes Corbières du Domaine Jean-Paul Fontaine
Découvrez le cépage: Raisaine
Très certainement ardéchoise, cultivée autrefois dans la région de Privas, Aubenas, Joyeuse et Largentière. Elle est issue du croisement intraspécifique naturel entre le ribier noir et le grec rouge. Aujourd'hui, la Raisaine est totalement absente du vignoble et donc en nette voie de disparition, inscrite toutefois au Catalogue officiel des raisins de cuve liste A.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Vieilles Vignes Corbières du Domaine Jean-Paul Fontaine sont 2011
Informations sur le Domaine Jean-Paul Fontaine
Le Domaine Jean-Paul Fontaine fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 23 vins à la vente dans la région de Corbières à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Corbières
Corbières est une appellation importante de la région Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon du sud de la France. C'est l'une des appellations les plus connues et les plus productives du Languedoc. Les vignobles des Corbières produisent de grandes quantités de vins rouges et rosés, ainsi qu'un nombre croissant de vins blancs. Les rouges sont le point fort de l'appellation ; ce sont des vins réputés riches et parfumés aux herbes, élaborés à partir de Grenache, Syrah, Mourvèdre, Lledoner Pelut et Carignan.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Champagnes au Ritz, le temps retrouvé
Place Vendôme, dans son écrin de joailliers historiques, le palace parisien demeure à lui seul l’un des plus flamboyants symboles du luxe en France. À voir aussi Les derniers articles Troisième étage, vue sur les platanes du ministère de la Justice. Chambre et salon, tons champagne et bleu du ciel. Fenêtres grandes ouvertes, vent léger. Dans la salle de bains, prêts à déployer leurs ailes, les cygnes d’or de la robinetterie. Les peignoi ...
Château Talbot, une saga familiale centenaire
Marguerite Bignon, Jean-Paul Bignon, Philippine Bignon, Gustave Bignon et Nancy Bignon-Cordier (de gauche à droite), au château Talbot. Nicolas Seurot Une seule famille, un seul nom à la tête d’une même propriété viticole depuis un siècle : le phénomène est assez rare, raison de plus pour le célébrer. Nancy Bignon-Cordier, qui a passé toute son enfance au château Talbot, en est fière. Les photos qui ornent les meubles du salon témoignent de la longue histoire familiale. Donc Nancy et son ma ...
Dans les vignes aussi, la guerre des voisins fait rage
Article réservé aux abonnés Illustration Charlotte Molas pour M Le magazine du Monde « Les femmes préfèrent le rosé, le champagne, les vins doux… » « Ce vin devrait vous plaire, madame, il est léger, facile à boire. » Autant de clichés qui ont la vie dure, alors même qu’ils exaspèrent la grande majorité des professionnelles, viticultrices, œnologues ou sommelières… Évidemment, nul déterminisme génétique ne permet de classer les vins selon un codage XX ou XY. Aucune étude scie ...
Le mot du vin: Cryo-extraction
Technique très en vogue à la fin des années 80 en Sauternais, un peu moins maintenant. Les raisins sont congelés avant pressurage, et l'eau transformée en glace reste dans le marc, seul le sucre s'écoule. Comme avec les concentrateurs, la "cryo" peut également augmenter mauvais goût et verdeur.