Domaine Jean TrocardChâteau Du Junca Haut-Médoc
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Accords mets et vins avec du Château Du Junca Haut-Médoc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Château Du Junca Haut-Médoc
Les accords mets et vins originaux avec le Château Du Junca Haut-Médoc
Le Château Du Junca Haut-Médoc du Domaine Jean Trocard s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de filet de boeuf rôti en persillade, blanquette d'agneau ou potée auvergnate.
Détails et informations techniques sur le Château Du Junca Haut-Médoc du Domaine Jean Trocard
Découvrez le cépage: Vidal blanc
Croisement interspécifique obtenu par Jean-Louis Vidal, entre l' ugni blanc et le 4986 Seibel ou rayon d'or, son feuillage rappelant d'ailleurs celui de l' ugni blanc. On peut le rencontrer aux Etats unis, au Canada, ... peu ou pas connu en France.
Informations sur le Domaine Jean Trocard
Le Domaine Jean Trocard fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Haut-Médoc à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Haut-Médoc
La région viticole du Haut-Médoc se situe dans la région du Médoc à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Lestage Simon et le Château La Lagune y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Haut-Médoc sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Haut-Médoc révèle souvent des types d'arômes de cuir, cerise acide ou amandes et parfois aussi des arômes de craie, foin ou orange.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Saint-Émilion : du sang neuf au classement
Avec seize nouveaux Grands Crus Classés (dont un revenant), le classement 2022 des crus de Saint-Émilion s’offre une bonne injection de sang neuf. Qui témoigne de l’émulation qui parcourt toute l’appellation. Il sont seize, seize nouveaux Grands Crus Classés sur les 71 qui ont été salués* par le classement 2022 de Saint-Émilion, dévoilé ce jour. C’est donc une sacrée dose de sang neuf qui vient irriguer cette septième édition. Parmi les impétrants, on distingue tout d&rsq ...
Gelées : à Bordeaux, un bilan très nuancé
Alors que le Nord Médoc a été épargné, les autres zones viticoles du Bordelais ont été touchées de plein fouet par les deux vagues de gel de ces derniers jours. La vague de froid noir qui s’est abattue sur le vignoble bordelais la semaine dernière et les gelées de cette semaine ont causé de réels dégâts. Le Bureau interprofessionnel des vins de Bordeaux (BIVB) estime que 70 % des surfaces ont été touchées et que 30 à 50% ...
Le Clos Dubreuil, une autre idée de Saint-Émilion
Dans une appellation en plein mouvement, Benoit Trocard, issu d’une longue lignée de vignerons, se démarque par la singularité de ses cuvées. À voir aussi Depuis les vignes du Clos Dubreuil, on compte sept clochers. Celui de Saint-Chistophe-des-Bardes, à un jet de pierres, celui de Pomerol à l’ouest, ceux de Saint-Georges-Saint-Émilion, de Lussac… Entre deux volées de bronze, le coteau bruisse de l’activité viticole. Le Clos Dubreuil a &eacut ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).