Domaine Julien KleinGlaser Riesling
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou du poisson gras.
Structure gustative du Glaser Riesling du Domaine Julien Klein
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Glaser Riesling de Domaine Julien Klein de la région d'Alsace est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Glaser Riesling
Les accords qui marchent parfaitement avec le Glaser Riesling
Les accords mets et vins originaux avec le Glaser Riesling
Le Glaser Riesling du Domaine Julien Klein s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat épicé comme par exemple des recettes de crumble salé aux courgettes, chèvre et lardons, croque-monsieur anglais au thon ou pad thai.
Détails et informations techniques sur le Glaser Riesling du Domaine Julien Klein
Découvrez le cépage: Riesling
Le Riesling blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Alsace). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Riesling blanc dans plusieurs vignobles: Alsace, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Lorraine, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais, Sud-ouest .
Informations sur le Domaine Julien Klein
Le Domaine Julien Klein fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région d'Alsace à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Alsace
L'Alsace, située à l'extrême nord-est de la France, se distingue des autres régions viticoles françaises par ses fortes influences franco-germaniques. Ces influences sont le résultat d'un va-et-vient entre les souverainetés allemande et française au cours des derniers siècles. Elles se manifestent non seulement dans l'architecture et la culture alsaciennes, mais aussi dans les vins. Les vins d'Alsace sont produits sous trois grandes appellations : Alsace et Alsace Grand Cru pour les vins blancs tranquilles (Doux et secs), et Crémant d'Alsace pour les vins mousseux.
Actualités liées à ce vin
Alsace : des vins avec le meilleur rapport qualité-prix de France ?
Une grande terre de vins encore abordables… L’Alsace, vignoble de 15 000 hectares s’étirant du Bas au Haut-Rhin, entre collines et vallées verdoyantes, produisant 150 millions de bouteilles par an sur des communes dont les noms semblent tout droit sortis du premier essai d’un collégien dyslexique : Klevener de Heiligenstein, Blienschwiller, Côte de Rouffach… Mais aussi des rieslings élancés et des pinots noirs couture, qui p ...
Les chais du Sud-Ouest en images : Cognac, Bordelais, Dordogne, Lot-et-Garonne, Pays basque… promenade dans le temps
Les chais du château Talbot à Saint-Julien-Beychevelle au cœur du Médoc en Gironde. Ici en 2014. © Crédit photo : Stéphane Lartigue/Archives Sud Ouest Le « chai cathédrale » des établissements Monnet en 1900, à Cognac en Charente. Reproduction Sud Ouest/J. G. Monnet & Cie Le 14 novembre 1952, Léopold Henriot, maître de chai au Château d’Yquem à Sauternes en Gironde. Archives Sud Ouest Un chai en Gironde, le 21 septembre 1987… Les chais du château Talbot à Saint-Julien-Beychevelle au cœ ...
Catherine Deneuve fête ses 80 ans : l’actrice culte et le Sud-Ouest, une longue histoire d’amour en images
L’histoire d’amour de Catherine Deneuve avec le Sud-Ouest commence en mai 1966, avec le tournage « Demoiselles de Rochefort » du film de Jacques Demy. © Crédit photo : DR Catherine Deneuve lors du tournage des « Demoiselles de Rochefort » en mai 1966. Blain Catherine Deneuve avec son fils Christian Vadim lors du tournage des « Demoiselles de Rochefort en mai 1966. Botti Jeannot Vendôme (à droite… L’histoire d’amour de Catherine Deneuve avec le Sud-Ouest commence en mai 1966, avec le tourna ...
Le mot du vin: Cryo-extraction
Technique très en vogue à la fin des années 80 en Sauternais, un peu moins maintenant. Les raisins sont congelés avant pressurage, et l'eau transformée en glace reste dans le marc, seul le sucre s'écoule. Comme avec les concentrateurs, la "cryo" peut également augmenter mauvais goût et verdeur.