Domaine L.G.B.Roger Leblaque Tradition Francoise
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Roger Leblaque Tradition Francoise
Les accords qui marchent parfaitement avec le Roger Leblaque Tradition Francoise
Les accords mets et vins originaux avec le Roger Leblaque Tradition Francoise
Le Roger Leblaque Tradition Francoise du Domaine L.G.B. s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de ragout de boeuf express, couscous rapide ou thon grillé marinade méditerranéenne.
Détails et informations techniques sur le Roger Leblaque Tradition Francoise du Domaine L.G.B.
Découvrez le cépage: Muscat de Roussé
Croisement intraspécifique, entre le muscat de Hambourg et le cardinal, obtenu en 1973 à la station viticole de Roussé (Bulgarie).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Roger Leblaque Tradition Francoise du Domaine L.G.B. sont 2017, 2013
Informations sur le Domaine L.G.B.
Le Domaine L.G.B. fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 129 vins à la vente dans la région de Gard à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Gard
La région viticole du Gard se situe dans la région du Pays d'Oc en Vin de Pays en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Roc d'Anglade et le Domaine Mas des Bressades y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Gard sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Mourvèdre, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Gard révèle souvent des types d'arômes de crème, pomme verte ou chèvrefeuille et parfois aussi des arômes de noix de muscade, fromage ou orange.
La région viticole de Vin de Pays
Le Vin de Pays (VDP), équivalent national français de l'IGP (Indication Géographique Protégée) à l'échelle européenne, est une catégorie de qualité des vins français, positionnée entre le Vin de Table (VDT) et l'Appellation d'Origine Contrôlée (AOC). Cette couche du système d'appellation français a été initialement introduite en septembre 1968 par l'INAO, l'autorité officielle de l'appellation. Elle a fait l'objet de plusieurs révisions précoces dans les années 1970, suivies de modifications substantielles en septembre 2000 et à Nouveau en 2009, lorsque tous les titres VDT existants ont été automatiquement enregistrés auprès de l'Union européenne en tant qu'IGP. Les producteurs conservent le choix d'utiliser les titres VDP ou IGP sur leurs étiquettes, ou les deux - sous la forme "IGP-Vin de Pays".
Actualités liées à ce vin
En 2027, premier millésime d’un whisky « 100 % charentais-maritime »
Lionel Gardrat vit son métier de vigneron comme un challenge permanent. Lorsqu’il a décidé de donner sens à ses convictions environnementales en commençant sa conversion en agriculture biologique sur quelques hectares, le vigneron cozillon a finalement jugé plus pertinent de changer de modèle dans un même élan, pour l’ensemble des 46 hectares de son Domaine Gardrat. Lorsqu’il a lancé… Lionel Gardrat vit son métier de vigneron comme un challenge permanent. Lorsqu’il a décidé de donner sens ...
Faute de pluie, les Pyrénées-Orientales craignent de maigres vendanges
Monter en altitude ? À flanc de collines plongeant dans la Méditerranée, des vignes clairsemées portent des raisins souvent trop petits. « Celle-ci, elle va donner trois raisins. Celle-là, je suis pas sûr qu’elle reparte l’an prochain… », souffle Lionel Lavail, directeur du domaine Cazes, devant un plant dénudé, complètement desséché. Les parcelles proches de la plage s’en sortent mieux, avec seul ...
5 effets du réchauffement climatique sur le vin
Depuis 1980, le coup d’envoi des vendanges est lancé plus tôt chaque année. En moins de 40 ans, la saison des récoltes a avancé de 10 jours en moyenne. La raison ? Le changement climatique. De l’Alsace au Sud-Ouest en passant par la Bourgogne et la Vallée de la Loire, la température des vignobles augmente, entrainant la maturité plus précoce des raisins. Si ces nouvelles conditions climatiques profitent aujourd’hui aux viticulteurs, la hausse du thermomètre pourrait bien c ...
Le mot du vin: Cinsault
Cépage noir méridional, le cinsault peut participer aux assemblages de la plupart des appellations méditerranéennes, mais le plus souvent comme cépage accessoire. C'est dans certaines cuvées de rosé (en corbières, côtes-de-provence...) qu'il est sans doute le plus présent : il donne à ces vins des arômes fort appréciés de fraise, de pêche et de framboise. En vin de pays (IGP), il est souvent vinifié seul, en général en rosé.