Le Château La Fleur Clémence de Graves à Bordeaux
Le Château La Fleur Clémence fait parti des domaines à suivre à Graves. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Graves à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Château La Fleur Clémence à Graves parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château La Fleur Clémence. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château La Fleur Clémence avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Château La Fleur Clémence s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de choucroute à l'alsacienne, quiche sans pâte courgette-bleu ou poulet aux pêches et abricots (270 calories environ).
Au nez le vin blanc du Château La Fleur Clémence révèle souvent des types d'arômes de chocolat, minéral & terre ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits noirs. En bouche le vin blanc du Château La Fleur Clémence est un vin puissant.
France/Bordeaux/graves">Graves est une région viticole de la rive gauche du Bordelais en France, caractérisée par les sols de graviers (graves) qui lui ont donné son nom. Unique parmi les sous-régions de Bordeaux, Graves est aussi respecté pour ses vins rouges que pour ses vins blancs. L'AOC Graves, qui couvre à la fois les vins rouges et les vins blancs, est l'appellation fourre-tout du district. Un rouge typique de Graves est basé sur les cépages classiques de Bordeaux, le Cabernet Sauvignon et le Merlot, avec le Cabernet Franc, le Malbec et le Petit Verdot parfois dans un rôle de soutien.
Le vin blanc typique des Graves est Sec, mi-corsé et généralement issu de la combinaison tout aussi familière de Sauvignon Blanc et de Sémillon. Environ 2500 hectares de vignoble AOC Graves sont consacrés aux cépages rouges, dont environ 750 hectares plantés de raisins blancs. La production moyenne est d'environ 20 millions de bouteilles par an pour les vins blancs, rouges et les Graves Supérieures. Ces derniers partagent les mêmes frontières que les Graves, mais sont une classification pour les vins blancs Doux uniquement, avec environ 150 ha de vignobles dédiés.
Il existe plusieurs autres appellations plus spécialisées en vigueur dans la région des Graves. Cérons, Sauternes/barsac">Barsac et le plus célèbre Sauternes sont situés dans la moitié sud-est, et sont spécialisés dans les vins blancs doux. Seuls les vins de Château Haut-Brion et de Sauternes figurent dans la classification de Bordeaux de 1855. Un classement des vins rouges de Graves a été effectué en 1953, les vins blancs secs ayant été ajoutés dans la mise à jour de 1959.
Une route des vins de prévue dans la région de Graves ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château La Fleur Clémence.
D’origine bordelaise, le Sauvignon, ou Sauvignon Blanc, est réputé comme étant l’un des meilleurs cépages Français pour le vin blanc. Il s’agit d’un cépage blanc, à ne pas confondre avec le Sauvignon gris et sa couleur jaune pâle, ou encore avec le Cabernet Sauvignon qui donne des vins rouges. Particulièrement célèbre grâce au Sancerre, le Sauvignon Blanc est cultivé jusqu’en Nouvelle-Zélande, où il produit de grands vins dont la réputation n’est plus à faire.
« Il n’y a pas de raison que l’on ne puisse pas rivaliser avec les grands vins bourguignons » Depuis juin 2022, le château des Bachelards a changé de mains. À sa tête, Mathieu Gufflet, également propriétaire de trois autres domaines, dont le célèbre château Guiraud à Sauterne. Un nouveau défi sur Fleurie pour cet investisseur qui s’est entouré d’une jeune maîtresse de chai : Clémence Degueldre. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite (https://aush ...
2019, « une équation à plusieurs inconnus » pour Jean de Cournuaud, directeur technique du château Beauséjour-Bécot, 1er grand cru classé de saint-émilion. « Nous avons eu un printemps humide, très proche de la pluviométrie de 2018, mais, grande différence, avec des températures inférieures de 2 °C, ce qui a permis de contenir le mildiou jusqu’à l’été. » Et puis, le soir de la Fête de la musique, le thermomètre a dépassé les 30 °C. « Dans ces conditions et à la sortie d’un prin ...
Que dire du millésime 2019 ? Ce n’était pourtant pas très bien parti. Un hiver plutôt sec quand on attend la pluie, un mois d’avril froid quand les bourgeons sortent avec en plus une période de gel, un mois de juin pluvieux au moment de la fleur quand il faudrait du soleil ! Puis le beau temps s’installe fin juin, avec de fortes chaleurs. Certains voient déjà réapparaître le spectre de la canicule de 2003. Mais, cette fois, des orages fin juillet et une pluie assez abondante mi ...
Éléments solides en suspension dans le moût. Voir débourbage.