La Maison PerretTrebbiano
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Accords mets et vins avec du Trebbiano
Les accords qui marchent parfaitement avec le Trebbiano
Les accords mets et vins originaux avec le Trebbiano
Le Trebbiano du La Maison Perret s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, fruits de mer ou fromage fort comme par exemple des recettes de spaghetti aux favouilles (étrilles), riz aux crevettes et oignons ou raclette aux 8 fromages.
Détails et informations techniques sur le Trebbiano du La Maison Perret
Découvrez le cépage: Aurore
Croisement interspécifique entre le 788 Seibel x 29 Seibel - comme le 4638 Seibel blanc également - croisement obtenu par Albert Seibel (1844-1936).
Informations sur le La Maison Perret
Le La Maison Perret fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 45 vins à la vente dans la région de Rubicone à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Rubicone
La région viticole du Rubicone se situe dans la région d'Emilia en Émilie-Romagne en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Biscardo et le Domaine Umberto Cesari y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Rubicone sont les Sangiovese, Merlot et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Rubicone révèle souvent des types d'arômes de cerise, moka ou beurre et parfois aussi des arômes de myrtille, minéral ou fruits rouges.
La région viticole d'Émilie-Romagne
L'Émilie-Romagne est une région Riche et fertile du nord de l'Italie, et l'une des régions viticoles les plus prolifiques du pays, avec plus de 58 000 hectares (143 320 acres) de Vignes en 2010. Large de 240 kilomètres (150 milles), elle s'étend sur la quasi-totalité de la péninsule nord italienne, coincée entre la Toscane au sud, la Lombardie et la Vénétie au nord et la mer Adriatique à l'est. Neuf milles de Ligurie, c'est tout ce qui sépare l'Émilie-Romagne de la mer de Ligurie, et son Caractère unique en tant que seule région italienne ayant à la fois une côte est et une côte ouest. Le patrimoine viticole de l'Émilie-Romagne remonte au septième siècle avant Jésus-Christ, ce qui en fait l'une des plus anciennes régions viticoles d'Italie.
Actualités liées à ce vin
La Sommelière, le leader européen de la cave à vin fête ses 30 ans !
La référence professionnelle La référence professionnelle Née de la passion d’un entrepreneur français, La Sommelière a été une des marques pionnières à démocratiser la conservation du vin. En concevant des caves à vin capables de reproduire l’environnement de conservation d’une cave naturelle, elle a très vite séduit les professionnels. La Sommelière a très t& ...
Bergerac en Rosé
En Bergeracois, la production de vins rosés notamment en Bergerac, s’est développé ces dernières années portée par la couleur de plus en plus prisée des consommateurs. À essayer pour un repas sur l’herbe ou au bord de l’eau. À Bergerac, on joue aussi en rosé, mais ici, le clair n’est pas toujours de mise; on mise (justement) plutôt sur la diversité de robe entre pêche, saumon, coquelicot ou cerise. Pour l’élaboration aussi avec des rosés de saignée ou de pressu ...
1066e émission – François Perret et David Cobbold – 26/12/2021
DIMANCHE 26 DECEMBRE 2021 François Perret Avec des premiers pas en pâtisserie aux côtés de son père, François décide rapidement d’ne faire sa vocation. Il rejoint Paris et passe par les plus grandes maisons parisiennes comme Le Lancaster, Le Meurice, le George V. Il fait même l’ouverture du Shangri-La à Paris en 2010 et y décroche 2 étoiles au guide Michelin. François est un grand chef pâtissier qui sait se faire remarquer par ses créations exceptionnelles et aussi par sa présence dans la série ...
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.