Domaine La RedondaNosotros Los Mexicanos Tinto
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Nosotros Los Mexicanos Tinto du Domaine La Redonda est dans le top 50 des vins de Querétaro.
Arômes du vin et analyse olphactive
Détails et informations techniques sur le Nosotros Los Mexicanos Tinto du Domaine La Redonda
Découvrez le cépage: Goruli mtsvane
Cépage endémique géorgien, connu déjà depuis l'antiquité, que l'on rencontre plus régulièrement aujourd'hui dans les régions de Kartli et d'Imereti. Il est pratiquement inconnu dans les autres pays viticoles. Il ne faudra pas le confondre entre autres avec le mtsvane kakhuri et le gorula mtsvane (raisin de table) également blancs et originaires de Géorgie.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Nosotros Los Mexicanos Tinto du Domaine La Redonda sont 2016, 2015, 2014, 2012 et 2008.
Informations sur le Domaine La Redonda
Le Domaine La Redonda fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 28 vins à la vente dans la région de Querétaro à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Querétaro
La région viticole du Querétaro se situe dans la région en Center au Mexique. Les caves et vignobles comme le Domaine Sierra Luna et le Domaine Sierra Gorda y produisent principalement des vins rouge, effervescent et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Querétaro sont les Malbec, Cabernet-Sauvignon et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Querétaro révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), sous-bois ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits noirs ou évolution (vieillissement).
La région viticole de Center
La région viticole du Center au Mexique. Les caves et vignobles comme le Domaine Cava Quintanilla et le Domaine Cuna de Tierra y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Center sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Malbec, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Center révèle souvent des types d'arômes de cerise, épices ou fruits sechés et parfois aussi des arômes de fruits (d'arbre fruitier), melon ou pierre.
Actualités liées à ce vin
Sincère, authentique, les mots qui fatiguent
Chaque jour que Dieu fait voit ma boîte mail envahie par des messages, ce qu’on appelle des communiqués de presse, qui vantent tous avec un bel œcuménisme des vignerons « sincères » qui élaborent des vins « authentiques ». Cette banalité conceptuelle mijotée dans une bassine de superlatifs me rend ces messages illisibles. Qu’est-ce que c’est qu’un vigneron « sincère » ? Ce mot, nous apprend le Larouss ...
4 AOC menacent de suspendre leurs cotisations et de quitter l'interprofession
L'éviction des metteurs en marché direct est un casus belli pour quatre syndicats qui sont prêts à faire sécession. Le négoce reste dans l'incompréhension, tout en restant ouvert à la discussion. Nouvelle escalade de tensions pour le Conseil Interprofessionnel des Vins du Languedoc (CIVL). Les syndicats viticoles des appellations Corbières, Faugères, Fitou et Malepère annoncent étudier la suspension de leurs Cotisations Volontaires Obligatoires (CVO) et être prêts à ne pas renouveler leurs accor ...
Beaujolais Nouveaux – Profitez du confinement pour enfin les découvrir
Partagez Tweetez Enregistrer Print Comme chaque année depuis 1985, les Beaujolais Nouveaux pourront être dégustés ce troisième jeudi du mois de Novembre. Un événement mondial annuel qui met en valeur le savoir-faire de nos viticulteurs du Beaujolais et l’emblématique Gamay. Ce jeudi 19 Novembre 2020, comment profiter de ce moment malgré le confinement ? Les Beaujolais Nouveaux dans la tourmente © Inter Beaujolais Une image toujours négative C’est un fait irréfutable, les Beaujolais N ...
Le mot du vin: Oxydatif (élevage)
Méthode d’élevage visant à faire acquérir au vin certains arômes d’évolution (fruits secs, orange amère, café, rancio…) en les exposant à l’air ; on les élève alors soit dans des barriques, demi-muids ou foudres non ouillés, parfois entreposés en plein air, soit dans des bonbonnes exposées au soleil et aux variations de températures. Ce type d’élevage caractérise certains vins doux naturels, portos et autres vins de liqueur.