Le Château La Rocheraie à Bordeaux

Le Château La Rocheraie fait parti des domaines à suivre à Bordeaux. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Château La Rocheraie à Bordeaux parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château La Rocheraie. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château La Rocheraie avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Château La Rocheraie s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf mironton, piccata au fromage ou magret de canard en papillote (barbecue).
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Les rouges légendaires sont complétés par des vins blancs de grande qualité à base de Sémillon et de sauvignon blanc. Ceux-ci vont des blancs secs qui défient les meilleurs de la Bourgogne (Pessac-Léognan est particulièrement réputé) aux nectars Doux et botrytisés du Sauternais. Bien que Bordeaux soit très réputé pour ses vins produits dans des districts ou des communes spécifiques, nombre de ses vins relèvent d'autres appellations plus larges. Il s'agit notamment de l'AOC Bordeaux, du Bordeaux Supérieur et du Crémant de Bordeaux.
L'appellation Bordeaux Rouge représente plus d'un tiers de la production totale. La région viticole officielle de Bordeaux s'étend sur 130 kilomètres à l'intérieur des terres à partir de la côte Atlantique. 111 000 hectares de vignobles ont été enregistrés en 2018, un chiffre qui est resté largement constant au cours de la décennie précédente. Le nombre de viticulteurs s'est toutefois consolidé ; en 2018, ils étaient environ 6 000, contre 9 000 une décennie plus tôt.
Une route des vins de prévue dans la région de Bordeaux ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château La Rocheraie.
Cépage très anciennement cultivé dans le sud de l'Italie région des Pouilles plus précisément. Aujourd'hui, on peut le rencontrer dans beaucoup d'autres régions viticoles italiennes, entre autres les Abruzzes, le Latium, les Marches, Emilie-Romagne, ... en France il n'est quasiment pas connu. Il a très certainement de nombreux parents d'origine italienne, connus ou moins connus, sans que nous puissions les citer avec certitude d'autant que nous leur trouvons des synonymes identiques. On peut toutefois affirmer que le trebbiano des Abruzzes n'est pas le Bombino blanc et que le bombino noir n'a aucun lien de parenté avec le blanc.
« Surpris ». Voilà le mot d’Anthony Castaing, viticulteur à Pomport (Dordogne), quand on lui parle du Dry January (rebaptisé Défi de janvier dans l’Hexagone), ce mouvement lancé en 2013 par l’organisation britannique Alcohol Change, et qui fait des émules en France. Le professionnel se dit étonné par « l’ampleur » du succès que rencontre l’opération. &la ...
À chaque mois un thème et une mise en avant. « Pour répondre à l’engouement » national autour du Dry January (aussi baptisé Défi de janvier en France), le Comptoir des vignes, installé route de Bordeaux à Bergerac (Dordogne) depuis 2016, met en avant les produits sans alcool durant ce mois de janvier. « Nous avons commencé en 2024 mais seulement avec des bières. La gamme s’est &eacu ...
Ça bouge dans l’étiquetage des vins. Après l’obligation, en 2005, de mentionner la présence de sulfites (produits allergènes), puis, en 2007, celle d’apposer un pictogramme femme enceinte (alertant sur le fait que la consommation d’alcool leur est complètement déconseillée), c’est une nouvelle information que les consommateurs vont lire sur les étiquettes, dès ce début d’année ...
Vin manquant de sapidité, plat, mou et sans caractère.