Domaine LagardeViognier Reserve Henry
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du poisson gras.
Structure gustative du Viognier Reserve Henry du Domaine Lagarde
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Viognier Reserve Henry de Domaine Lagarde de la région de Mendoza est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Viognier Reserve Henry
Les accords qui marchent parfaitement avec le Viognier Reserve Henry
Les accords mets et vins originaux avec le Viognier Reserve Henry
Le Viognier Reserve Henry du Domaine Lagarde s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat épicé comme par exemple des recettes de pommes de terre farcies, salade niçoise ou boulettes de kefta à la marocaine.
Détails et informations techniques sur le Viognier Reserve Henry du Domaine Lagarde
Découvrez le cépage: Viognier
Le Viognier blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (vallée du Rhône). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Viognier blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Bourgogne, Jura, Champagne, Savoie & Bugey, Provence & Corse, vallée de la Loire, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Viognier Reserve Henry du Domaine Lagarde sont 2015
Informations sur le Domaine Lagarde
Le Domaine Lagarde fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 82 vins à la vente dans la région de Mendoza à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mendoza
Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.
Actualités liées à ce vin
CHATEAU LA GARDE : UN PESSAC-LEOGNAN TOURNE VERS LA NATURE
Visite dégustation privée du chateau La Garde en compagnie de Nils Vaincot, responsable du développement commercial et œnotourisme du domaine et Chloé Le Bouffo, responsable communication de la maison Dourthe. Nils et Chloé mettent notamment en lumière l’histoire du domaine, le projet de rénovation du chai et la qualité du terroir s’inscrivant dans un bel écrin de biodiversité. Ils abordent également les initiatives du domaine en faveur de l’environnement, ainsi que leurs actions tendues vers la ...
Vin : Thomas Guibert nouveau président de l’appellation Castillon-Côtes de Bordeaux
L’appellation Castillon-Côtes de Bordeaux a placé à sa tête Thomas Guibert, propriétaire de Château Roquevielle, sur la commune de Saint-Philippe-d’Aiguilhe. Ce viticulteur de 46 ans, titulaire d’un diplôme d’ingénieur en agriculture et œnologue, a une longue histoire avec le terroir, puisque auteur d’un mémoire sur le traitement des effluents viticoles à Castillon, avant d’officier comme responsable technique de Château Lagarde. Il a passé quinze ans à château Ferrand, à Saint-Émilion, avant de ...
Episode 2 – Lucile Lagarde, viticultrice : une histoire de famille … – 05/05/2022
🎙️Au micro de ce deuxième épisode de la Saison 2, je suis partie retrouver Lucile au domaine familial, ancien Prieuré du XVI ème siècle tombé dans l’oubli … Cette vigneronne pleine d’humilité et à la tête de 35 ha; nous raconte comment, en famille, ils décident de lui redonner vie et de le restaurer pour concrétiser un projet commun : élaborer et commercialiser leurs propres vins après 30 ans passé en cave coopérative… Lucile nous confie qu’être femm ...
Le mot du vin: Oxydatif (élevage)
Méthode d’élevage visant à faire acquérir au vin certains arômes d’évolution (fruits secs, orange amère, café, rancio…) en les exposant à l’air ; on les élève alors soit dans des barriques, demi-muids ou foudres non ouillés, parfois entreposés en plein air, soit dans des bonbonnes exposées au soleil et aux variations de températures. Ce type d’élevage caractérise certains vins doux naturels, portos et autres vins de liqueur.