Château LamargueGrande Réserve Costières de Nîmes
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du gibier ou de l'agneau.
Structure gustative du Grande Réserve Costières de Nîmes du Château Lamargue
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Grande Réserve Costières de Nîmes de Château Lamargue de la région de Côtes du Rhône est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Grande Réserve Costières de Nîmes
Les accords qui marchent parfaitement avec le Grande Réserve Costières de Nîmes
Les accords mets et vins originaux avec le Grande Réserve Costières de Nîmes
Le Grande Réserve Costières de Nîmes du Château Lamargue s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de sanglier au miel, hachis parmentier à la grecque ou magret de canard au miel et au vinaigre de framboise.
Détails et informations techniques sur le Grande Réserve Costières de Nîmes du Château Lamargue
Découvrez le cépage: Muscadoule
Hybride producteur direct issu d'un croisement interspécifique entre le Villard blanc et le muscat de Hambourg, obtenu en 1937 par Galibert Alfred et Coulondre Eric. Quasiment plus multiplié, il est aujourd'hui en très nette voie de disparition.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Grande Réserve Costières de Nîmes du Château Lamargue sont 2001
Informations sur le Château Lamargue
Le Château Lamargue fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 13 vins à la vente dans la région de Costières-de-Nîmes à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Costières-de-Nîmes
La région viticole du Costières-de-Nîmes se situe dans la région du Rhône méridional en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Scamandre et le Château d'Or et de Gueules y produisent principalement des vins rouge, rosé et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Costières-de-Nîmes sont les Mourvèdre, Roussanne et Viognier, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Costières-de-Nîmes révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), thym ou raisin et parfois aussi des arômes de girofle, cacao ou café.
La région viticole de Côtes du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Actualités liées à ce vin
NOUVELLE SÉLECTION VINS, DE LA PÉPITE À TARIF ACCESSIBLE ❤️🍷
Pour découvrir la nouvelle sélection 👉 https://vinstache.com/collections/foire-aux-vins Et si tu n’as pas les moyens, un petit tip ça fait toujours plaisir 😊 Tipeee 👉 https://fr.tipeee.com/vin-stache/ Utip 👉 https://utip.io/vinstache/ Abonne toi et active les notifications en cliquant sur la 🔔 juste au dessus pour voir toutes mes vidéos ! Instagram 👉 https://www.instagram.com/vinstachegram/ Twitter 👉 https://twitter.com/VinStache Face ...
Agenda – Vignes toquées en costières-de-nîmes
A lire sur Le Point Vin ...
Costières de Nîmes blanc Héritage 2020 du Château de Nages
Château de NagesHéritage 2020AOC Costières de NimesVin blancVin de la Vallée du Rhône Note : 89/100Prix : 14,20 € Commentaire de dégustation : Palette bien définie avec une approche sur les fruits jaunes juteux. La bouche impose une jolie matière avec de l’amplitude et du gras, mais sans mollesse. Belle accroche minérale en fin de bouche. Le mot du domaine : « En 2020, les blancs sont tendus, particulièrement les gren ...
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.