Le Domaine Les Helloties de Bardins de Graves à Bordeaux

Domaine Les Helloties de Bardins - Pessac Leognan
Un seul vin est actuellement référencé dans ce domaine
3.9
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.9
Il est classé au top 823 des domaines de Bordeaux
Il se situe en Graves dans la région de Bordeaux

Le Domaine Les Helloties de Bardins fait parti des domaines à suivre à Graves. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Graves à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Les Helloties de Bardins

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Les Helloties de Bardins à Graves parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Les Helloties de Bardins. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Les Helloties de Bardins avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Domaine Les Helloties de Bardins

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine Les Helloties de Bardins

Les vins rouge du Domaine Les Helloties de Bardins s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de sanglier au miel, ojja tunisienne d'imène ou magrets de canard à l'orange.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Domaine Les Helloties de Bardins

  • 2003avec une note moyenne de 4.00/5
  • 2015avec une note moyenne de 3.90/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Domaine Les Helloties de Bardins

  • Cabernet Sauvignon
  • Cabernet Franc
  • Malbec
  • Merlot
  • Petit Verdot

À la découverte de la région viticole de Graves

France/Bordeaux/graves">Graves est une région viticole de la rive gauche du Bordelais en France, caractérisée par les sols de graviers (graves) qui lui ont donné son nom. Unique parmi les sous-régions de Bordeaux, Graves est aussi respecté pour ses vins rouges que pour ses vins blancs. L'AOC Graves, qui couvre à la fois les vins rouges et les vins blancs, est l'appellation fourre-tout du district. Un rouge typique de Graves est basé sur les cépages classiques de Bordeaux, le Cabernet Sauvignon et le Merlot, avec le Cabernet Franc, le Malbec et le Petit Verdot parfois dans un rôle de soutien.

Le vin blanc typique des Graves est Sec, mi-corsé et généralement issu de la combinaison tout aussi familière de Sauvignon Blanc et de Sémillon. Environ 2500 hectares de vignoble AOC Graves sont consacrés aux cépages rouges, dont environ 750 hectares plantés de raisins blancs. La production moyenne est d'environ 20 millions de bouteilles par an pour les vins blancs, rouges et les Graves Supérieures. Ces derniers partagent les mêmes frontières que les Graves, mais sont une classification pour les vins blancs Doux uniquement, avec environ 150 ha de vignobles dédiés.

Il existe plusieurs autres appellations plus spécialisées en vigueur dans la région des Graves. Cérons, Sauternes/barsac">Barsac et le plus célèbre Sauternes sont situés dans la moitié sud-est, et sont spécialisés dans les vins blancs doux. Seuls les vins de Château Haut-Brion et de Sauternes figurent dans la classification de Bordeaux de 1855. Un classement des vins rouges de Graves a été effectué en 1953, les vins blancs secs ayant été ajoutés dans la mise à jour de 1959.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Les Helloties de Bardins

Une route des vins de prévue dans la région de Graves ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Les Helloties de Bardins.

Découvrez le cépage: Malbec

Le malbec, cépage rouge à fort rendement donne des vins tanniques et colorés. Il est produit dans différentes régions viticoles et change de nom selon son encépagement. Appelé Auxerrois à Cahors, Malbec à Bordeaux, il est également connu sous le nom de Côt.Le cépage malbec couvre en France 6.000 hectares (en régression depuis les années 1950). Le malbec connait également un grand succès en Argentine. Le pays est d'ailleurs devenu le premier producteur mondial de malbec et propose des vins à grand potentiel.

Actualités du Domaine Les Helloties de Bardins et des vins de la région

[Barsac] Doisy-Védrines prend une nouvelle dimension

Ce deuxième cru classé en 1855, en appellation Sauternes-Barsac, vient de racheter son voisin, le château Pernaud, pour l’intégrer à son territoire foncier. Outre cette acquisition, et parmi ses nombreux projets, Doisy-Védrines travaille à la conception d’un vin blanc sec haut de gamme afin d’étoffer sa gamme. Olivier Castéja, le propriétaire actuel, a confié la direction et la gérance du Château Doisy-Védrines à son gendre, Guillaume Lefèbvre depuis le 1er janvier 2020 et qui incarne ainsi la 6 ...

Château Olivier, la revanche d’un discret

Cru Classé de Graves – en rouge comme en blanc – depuis 1953, Château Olivier a jusqu’ici cultivé une certaine discrétion à côté de certains de ses voisins, plus prompts à attirer les projecteurs. Mais le vent tourne et la propriété de la famille Bethmann a décidé d’entrer pleinement dans la lumière, en s’appuyant sur ses huit siècles d’histoire. La discrétion n’est pas synonyme d’effacement ni de manque d’ambition, et s’il faut en croi ...

Vin : le château Pape Clément lance son club NFT

Les NFT (Non Fungible Token, ou jetons numériques) arrivent dans le monde viticole. Ce sont des actifs numériques, des certificats d’authenticité digitaux. À l’occasion des 770evendanges du… Les NFT (Non Fungible Token, ou jetons numériques) arrivent dans le monde viticole. Ce sont des actifs numériques, des certificats d’authenticité digitaux. À l’occasion des 770e vendanges du château Pape Clément à Pessac (33) – la première répertoriée remontant à 1252 – Bernard Magrez, le propriétaire ...

Le mot du vin: Passerillage

Concentration du raisin par dessèchement, sous l'influence du vent ou du soleil, au contraire de la botrytisation, qui est la concentration obtenue par le développement de la "pourriture noble" dont est responsable le Botrytis cinerea. Le mot est surtout utilisé pour les liquoreux.