Domaine Luiz PortoDom de Minas Reserva Especial Lote I
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Le Dom de Minas Reserva Especial Lote I du Domaine Luiz Porto est dans le top 30 des vins de Minas Gerais.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Dom de Minas Reserva Especial Lote I
Les accords qui marchent parfaitement avec le Dom de Minas Reserva Especial Lote I
Les accords mets et vins originaux avec le Dom de Minas Reserva Especial Lote I
Le Dom de Minas Reserva Especial Lote I du Domaine Luiz Porto s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc comme par exemple des recettes de carbonades flamandes traditionnelles, gigot d'agneau en papillon (barbecue) ou quiche aux champignons, lardons, gruyère.
Détails et informations techniques sur le Dom de Minas Reserva Especial Lote I du Domaine Luiz Porto
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Dom de Minas Reserva Especial Lote I du Domaine Luiz Porto sont 2015
Informations sur le Domaine Luiz Porto
Le Domaine Luiz Porto fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 17 vins à la vente dans la région de Minas Gerais à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Minas Gerais
Le Brésil est le plus grand pays d'Amérique du Sud et le cinquième plus grand pays du monde. Il possède une industrie vinicole importante, mais il est probablement mieux connu sur les marchés mondiaux pour ses spiritueux, et en particulier la Cachaça. Avec environ 83 000 hectares de vignoble, le Brésil se classe juste derrière ses proches voisins, l'Argentine et le Chili, en termes de superficie cultivée en Vigne. Seule une petite proportion (environ 10 %) de ces hectares est plantée de vignes Vitis vinifera, mais cette grande superficie ne se traduit pas par de gros volumes de vin de qualité.
Actualités liées à ce vin
Au sud du Brésil, l’œnotourisme prospère
À Bento Gonçalves, dans le Rio Grande do Sul, l’œnotourisme se développe autour du souvenir de l’immigration italienne et de vignerons passionnés qui défendent des cépages autochtones, tel l’emblématique peverella. À voir aussi A 120 km au nord de Porto Alegre, Bento Gonçalves est une ville de 100 000 habitants avec des maisons aux murs de basalte, des vallées vertes comme la Bavière, des pluies aussi abondantes qu’au Pays basque et des vignes conduites en espal ...
Cachaça Gaya, née au Brésil, élevée en France
Cachaça Gaya dévoile sa toute première cuvée : Jequitibà, une cachaça artisanale aux arômes de jus de canne frais et de fleurs blanches. Fondée par Ricardo Lopes et Nicolas Delauche, Gaya est une marque de cachaça artisanale de qualité, élaborée dans le respect de la nature et de l’humain. Elle est née d’une volonté de créer un spiritueux représentatif du terroir brésilien et respectueux de l’environnement. La première cuvée de la Maison, baptisée Jequitibà, est produite dans un lie ...
La cachaça en majesté
La cousine du rhum fait son grand retour sur les cartes de cocktails. Deux trentenaires surfent sur la tendance en lançant Gaya, une cachaça artisanale "made in Brasil". À voir aussi Les derniers articles Le vin du jour De retour d’expatriation au Brésil, Nicolas Delauche éprouve la nostalgie des caïpirinhas partagées dans les bars de Rio de Janeiro. À Paris, il ne retrouve pas ce parfum envoûtant de fleurs blanches, de miel et de canne &agr ...
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.