Maison Michel JacquesCorton-Charlemagne Grand Cru
Ce vin s'accorde généralement bien avec du poisson gras, des fruits de mer ou du fromage doux.
Accords mets et vins avec du Corton-Charlemagne Grand Cru
Les accords qui marchent parfaitement avec le Corton-Charlemagne Grand Cru
Les accords mets et vins originaux avec le Corton-Charlemagne Grand Cru
Le Corton-Charlemagne Grand Cru du Maison Michel Jacques s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de tagliatelles carbonara 'spéciales', saumon en bellevue ou fondue chinoise .
Détails et informations techniques sur le Corton-Charlemagne Grand Cru du Maison Michel Jacques
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Informations sur le Maison Michel Jacques
Le Maison Michel Jacques fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 27 vins à la vente dans la région de Corton-Charlemagne Grand Cru à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Corton-Charlemagne Grand Cru
La région viticole du Corton-Charlemagne Grand Cru se situe dans la région du Corton Grand Cru en Bourgogne en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Coche-Dury et le Domaine Pierre-Yves Colin-Morey y produisent principalement des vins blanc et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Corton-Charlemagne Grand Cru sont les Chardonnay, Pinot noir et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Corton-Charlemagne Grand Cru révèle souvent des types d'arômes de crème, tangerine ou épices de boulangerie et parfois aussi des arômes de papaye, zeste de lime ou amandes grillées.
La région viticole de Côte de Beaune
La Côte de Bourgogne/cote-de-beaune/beaune">Beaune est une région viticole clé de la Bourgogne, dans l'est de la France. Elle doit son nom à sa ville principale, Beaune - l'épicentre de la production et du commerce du vin local. Réputée pour produire certains des vins blancs les plus chers du monde (dont la plupart portent le nom de Montrachet sous une forme ou une autre), la région produit également une poignée des meilleurs vins rouges de Bourgogne, notamment ceux des premiers Crus Pommard et du grand cru Corton. Comme c'est le cas pour la plupart des vins de Bourgogne, les vins blancs sont produits à partir du Chardonnay, les rouges à partir du Pinot Noir.
Actualités liées à ce vin
Gastronomie : Pascal Pressac et Patrice Devaine retrouvent le bonheur à Chasseneuil, en Charente
L’adresse du restaurant, rue du 8 mai 1944, rappelle que Chasseneuil-sur-Bonnieure abrite un mémorial de la Résistance où sont inhumés plusieurs héros du maquis tels que Claude Bonnier ou Jacques Nancy. C’est dans cette cité de 3000 habitants, entre Angoulême et Limoges, que Pascal Pressacet Patrice Devaine ont redonné vie à une maison vide. « Elle date de 1843 et appartenait à un marchand de vins lo ...
Nathalie et Bertrand Jallerat, ce couple discret qui fait rayonner les vins de Loire
Le Grand Monarque et sa carte des vins renversante Sommaire Le Grand Monarque et sa carte des vins renversante La Paulée des vins de Loire, le rendez-vous de tous les amoureux du vin Une relève assurée Entrepreneurs, hôteliers, mécènes, parents d’une fille et de quatre garçons, Nathalie et Bertrand Jallerat ont célébré cette année la 40ème édition de la Paulée des vins de Loire. Un év&ea ...
Enchères : la cote des vins de mai 2024
Hermitage : Chave toujours ! Sommaire Hermitage : Chave toujours ! Les enchères marquantes de ces dernières semaines La cote du mois : Le Clos Rougeard, seigneur de Saumur-Champigny Hermitage : Chave toujours ! L’aire de jeu ne s’est pas étendue en dix ans. On retrouve pratiquement les mêmes protagonistes. Avec quelques variations tout de même. Michel Chapoutier, en tête en 2014 avec son rare L’Ermite 2009, perd son leadersh ...
Le mot du vin: Finale
Impressions plus ou moins durables que l’on ressent en bouche une fois le vin avalé (ou recraché dans le cas d’une dégustation professionnelle). La finale peut être courte ou persistante.