Domaine MannHappy Lemon Riesling
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou du poisson gras.
Structure gustative du Happy Lemon Riesling du Domaine Mann
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Happy Lemon Riesling de Domaine Mann de la région d'Alsace est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Happy Lemon Riesling
Les accords qui marchent parfaitement avec le Happy Lemon Riesling
Les accords mets et vins originaux avec le Happy Lemon Riesling
Le Happy Lemon Riesling du Domaine Mann s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat épicé comme par exemple des recettes de tomates farcies, hamburger au saumon ou piperade.
Détails et informations techniques sur le Happy Lemon Riesling du Domaine Mann
Découvrez le cépage: Riesling
Le Riesling blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Alsace). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Riesling blanc dans plusieurs vignobles: Alsace, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Lorraine, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais, Sud-ouest .
Informations sur le Domaine Mann
Le Domaine Mann fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 50 vins à la vente dans la région d'Alsace à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Alsace
L'Alsace, située à l'extrême nord-est de la France, se distingue des autres régions viticoles françaises par ses fortes influences franco-germaniques. Ces influences sont le résultat d'un va-et-vient entre les souverainetés allemande et française au cours des derniers siècles. Elles se manifestent non seulement dans l'architecture et la culture alsaciennes, mais aussi dans les vins. Les vins d'Alsace sont produits sous trois grandes appellations : Alsace et Alsace Grand Cru pour les vins blancs tranquilles (Doux et secs), et Crémant d'Alsace pour les vins mousseux.
Actualités liées à ce vin
Alsace : les caves coopératives Bestheim et Wolfberger vont fusionner
Dynamiser l’attractivité des vins d’Alsace Dans un communiqué publié ce jeudi 18 janvier, les deux grosses caves coopératives alsaciennes Bestheim et Wolfberger ont annoncé l’engagement d’un processus de rapprochement de leurs structures pouvant aboutir en 2025 à une potentielle fusion qui sera soumise à l’approbation des adhérents des deux caves coopératives. Né en 1902, Wolfberger est un poids l ...
1257e émission – Sarah Frissant et Frédéric Vardon – 13/01/2024
SAMEDI 13 JANVIER 2024 Sarah Frissant – Château Coupe Roses (Languedoc) Issue d’une famille de vignerons ancrés en Touraine depuis plus de 400 ans du côté de son père et dans le Languedoc du côté de sa mère, le monde viticole fait depuis toujours partie de la vie de Sarah. Et c’est après des études en œnologie que Sarah décide de reprendre les rênes du Château Coupe-Roses aux côtés de son conjoint David, son frère Mathias et sa compagne Caroline. Situé dans le village de La Caunette, le do ...
Rheingau en Allemagne, un vignoble d’exception forgé par le Rhin
LA HIÉRARCHISATION DES CRUS On pourrait croire que le Rhin n’a dévié que par amour pour le riesling du Rheingau. Le fleuve qui coule vers le nord depuis Bâle (Suisse) vire soudain vers l’ouest à hauteur de Mayence, en Allemagne, dessinant alors sur sa rive droite des versants exposés au sud. C’est sur cette bande de terre que se trouve la majorité du vignoble du Rheingau. Le Rhin retrouve son cours initial après Rüdesh ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.