Domaine Mas de la TourGrenache Blanc - Sauvignon
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la volaille ou du poisson maigre.
Structure gustative du Grenache Blanc - Sauvignon du Domaine Mas de la Tour
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Grenache Blanc - Sauvignon de Domaine Mas de la Tour de la région du Languedoc-Roussillon est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Grenache Blanc - Sauvignon
Les accords qui marchent parfaitement avec le Grenache Blanc - Sauvignon
Les accords mets et vins originaux avec le Grenache Blanc - Sauvignon
Le Grenache Blanc - Sauvignon du Domaine Mas de la Tour s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de tagliatelles aux fruits de mer et crème safranée, quiche poireaux, chèvre lardons ou rôti de dinde au four.
Détails et informations techniques sur le Grenache Blanc - Sauvignon du Domaine Mas de la Tour
Découvrez le cépage: Madina
Croisement obtenu en 1964 entre le cardinal et la sultanine, inscrit en 1989 au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Grenache Blanc - Sauvignon du Domaine Mas de la Tour sont 2015
Informations sur le Domaine Mas de la Tour
Le Domaine Mas de la Tour fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Le mildiou ampute les récotes de Gaillac
Moins 30% de chiffre d’affaires « J’exploite depuis 1995, ça va faire bientôt trente ans et je n’ai jamais vu ça », confie Pascal Pelissou, 51 ans, vigneron à Brens, dans le Tarn. Entre ses mains, une grappe de raisin ravagée par cette maladie due à de minuscules champignons. Sur son exploitation de 40 hectares, « la pression du mildiou a été tellement forte » que « 100% des parcelles ont été touchées, ...
Pourquoi le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, est-il allé dans des vignes de Haute Gironde ?
« C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de mildiou à Bordeaux. » Rires autour de la table au château Grand Launay. La phrase est de Bernard Farges, le président du Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB). Il fait partie de la petite délégation invitée par Pierre Hurmic, le maire de Bordeaux, à visiter trois exploitations viticoles des Côtes de Bourg, près de Blaye, ce lundi 21 août. De fait, la ville de Bordeaux en elle-même compte… deux véritables vignes,celle de la Victoire, plantée ...
Œnotourisme en Gironde : comment le château Lynch-Bages se relance après six ans de travaux
« C’est la première fois que des gens nous appellent pour visiter notre exposition d’été en étant avant tout intéressés par l’artiste », explique-t-on au château Lynch-Bages, à Pauillac. L’artiste, c’est Fabienne Verdier. Plusieurs de ses tableaux figurent dans les collections du centre Pompidou, de la pinacothèque de Munich ou des fondations Pinault de Paris et Venise. Elle est chevalière des Arts et des Lettres. Et elle est suivie par 26 000 personnes sur Instagram. Tout sauf un nom obscur de ...
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.