Le Domaine Pavillon des Charmes de Graves à Bordeaux

Domaine Pavillon des Charmes - Pessac-Léognan
Un seul vin est actuellement référencé dans ce domaine
4.1
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 4.1
Il est classé au top 417 des domaines de Bordeaux
Il se situe en Graves dans la région de Bordeaux

Le Domaine Pavillon des Charmes fait parti des domaines à suivre à Graves. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Graves à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Pavillon des Charmes

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Pavillon des Charmes à Graves parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Pavillon des Charmes. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Pavillon des Charmes avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Domaine Pavillon des Charmes

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine Pavillon des Charmes

Les vins rouge du Domaine Pavillon des Charmes s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf lôc lac (cambodge), crumble d'agneau à l'origan et à la feta ou cassoulet d'antan.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Domaine Pavillon des Charmes

  • 2006avec une note moyenne de 4.10/5
  • 2005avec une note moyenne de 4.10/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Domaine Pavillon des Charmes

  • Cabernet Sauvignon
  • Cabernet Franc
  • Merlot

À la découverte de la région viticole de Graves

France/Bordeaux/graves">Graves est une région viticole de la rive gauche du Bordelais en France, caractérisée par les sols de graviers (graves) qui lui ont donné son nom. Unique parmi les sous-régions de Bordeaux, Graves est aussi respecté pour ses vins rouges que pour ses vins blancs. L'AOC Graves, qui couvre à la fois les vins rouges et les vins blancs, est l'appellation fourre-tout du district. Un rouge typique de Graves est basé sur les cépages classiques de Bordeaux, le Cabernet Sauvignon et le Merlot, avec le Cabernet Franc, le Malbec et le Petit Verdot parfois dans un rôle de soutien.

Le vin blanc typique des Graves est Sec, mi-corsé et généralement issu de la combinaison tout aussi familière de Sauvignon Blanc et de Sémillon. Environ 2500 hectares de vignoble AOC Graves sont consacrés aux cépages rouges, dont environ 750 hectares plantés de raisins blancs. La production moyenne est d'environ 20 millions de bouteilles par an pour les vins blancs, rouges et les Graves Supérieures. Ces derniers partagent les mêmes frontières que les Graves, mais sont une classification pour les vins blancs Doux uniquement, avec environ 150 ha de vignobles dédiés.

Il existe plusieurs autres appellations plus spécialisées en vigueur dans la région des Graves. Cérons, Sauternes/barsac">Barsac et le plus célèbre Sauternes sont situés dans la moitié sud-est, et sont spécialisés dans les vins blancs doux. Seuls les vins de Château Haut-Brion et de Sauternes figurent dans la classification de Bordeaux de 1855. Un classement des vins rouges de Graves a été effectué en 1953, les vins blancs secs ayant été ajoutés dans la mise à jour de 1959.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Pavillon des Charmes

Une route des vins de prévue dans la région de Graves ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Pavillon des Charmes.

Découvrez le cépage: Merlot

Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .

Actualités du Domaine Pavillon des Charmes et des vins de la région

Dégustation : seconds vins des Grands Crus Classés du Médoc et sauternes

Progéniture relativement récente, le second ne fut pas toujours le deuxième. Il figurait plutôt en queue de peloton, celui qui arrive quand le premier est déjà douché et massé. On le définissait alors ainsi : « Tout ce qu’on ne met pas dans le premier. » Et cependant, on en « mettait » beaucoup dans le premier, bien plus qu’aujourd’hui. Il fut même un temps où toute la récolte entrait dans le grand vin (ou presque) et on refilait à la citerne du négoce ce qui vraiment relevait ...

Saint-Emilion, terre d’accueil

Le petit village médiéval inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco attire les investisseurs tant pour son vignoble mondialement connu que par sa douceur de vivre. À voir aussi Ce 6 avril 2018, à la veille des grandes dégustations primeurs de Bordeaux, la fête bat son plein au Château Monlot à Saint-Hippolyte tout près de Saint-Emilion. Zhao Wei a convié une centaine de happy few pour fêter l’inauguration des lieux, en ...

Pomerol : Château La Pointe garde le cap

Présent à la Grande Dégustation Pomerol du 15 novembre prochain à Paris, le château La Pointe a amorcé une renaissance en douceur depuis sa reprise en 2007 par le groupe d’assurance Generali, sous la direction d’Eric Monneret. Le 15 novembre à Paris, une trentaine de propriétés pomerolaises donnent rendez-vous aux amateurs pour une Grande Dégustation à la découverte de cette appellation, si prestigieuse et en même temps si confidentielle, de la rive droite de Bordeaux. Pomerol, un vi ...

Le mot du vin: Vendanges vertes ou vendange en vert

Pratique qui consiste à faire tomber les grappes en trop sur certains pieds de vigne, généralement en juillet, mais parfois aussi plus tard. C'est souvent nécessaire, mais pas toujours heureux, car les grappes qui restent tendent à en profiter pour prendre du poids.